Suzuki TS 50
Suzuki TS 50
Pour les possesseurs et passionnés de suzuki ts 50
 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Suzuki TS 50 :: Techniques , améliorations et questions :: Aide sur TS 50

Aide sur TS 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
polodu36





Inscrit le: 01 Oct 2014
Messages: 9

Points: 107

MessageSujet: Aide sur TS 50  Posté leMer Oct 01, 2014 5:47 pm Répondre en citant

Bonjour , je vien d'acheter dans une brocante une ts 50 auto a bas prix mais il y a pas de travail , j'ai acheter cette moto pour apprendre un peu la mécanique mais je m'apercoit que je vais surrement galerer , il n'y a pas de bougie , pas de filtre a air et la batterie est morte , ma bécane est de 81 donc un peu vielle. J'aimerais savoir quelle bougie et quelle filtre a air il faudrait monté dessus pour essayer de la faire démarrer ^^.
Merci d'avance Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ts du 40





Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 103

Points: 1784

MessageSujet: Aide sur TS 50  Posté leSam Mai 30, 2015 4:57 pm Répondre en citant

Salut ! impossible de me connecter, pendant des semaines...il y a plusieurs modèles de bougies, n°6 ou n°8, chaude ou froide, après tu peux démarrer sans filtre à air, mais bon , depuis le temsp, tu as dû trouver...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polodu36





Inscrit le: 01 Oct 2014
Messages: 9

Points: 107

MessageSujet: Aide sur TS 50  Posté leDim Mai 31, 2015 7:36 pm Répondre en citant

Hey salut mec,
Merci de ta réponse Wink
J'en suis au même point car j'était noyer sous les cours mais les vacances arrives et les pièces aussi. J'ai cassé un goujon en remontant le cylindre piston donc hop j'ai tout démonter je me suis apreçu que l'intérieur du moteur était gripper donc galère a enlever. J'ai donc recommander un joint de culasse et d'embase neuf ainsi que 4 goujon pour éviter tout problème par la suite.
Si tu as un numéro de téléphone je suis preneur car le fofo est assez désert et vu que je ne m'y connait que très peut ton aide me serait précieuse Wink
Merci d'avance

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ts du 40





Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 103

Points: 1784

MessageSujet: Aide sur TS 50  Posté leDim Mai 31, 2015 8:03 pm Répondre en citant

Salut ^^
en fait, c'est bien de passer par le forum, çà aide des gens qui viennent s'informer, sans poster...je fais la même chose, sur pas mal de fofo, parce que c'est pas toujours facile de poster, ni pratique...
Je vais regarder les ref de mes bougies, et je reviendrais les indiquer.
Après, on pourra toujours passer d'un sujet à l'autre, et pourquoi pas voir d'autres enregistrés se manifester...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ts du 40





Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 103

Points: 1784

MessageSujet: Aide sur TS 50  Posté leSam Juin 06, 2015 10:36 am Répondre en citant

Alors, pour les bougies, on a le choix. Pour ma part, j'ai testé les NGK B8HS et BP6HS, sans constater de différence.
Pour le filtre à air, le mieux est de garder la boite à air, avec le filtre d'origine. Sur la mienne, j'ai découpé de la mousse qu'on trouve dans le scoussins, çà fait aussi bien, même si certains diraient que non...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polodu36





Inscrit le: 01 Oct 2014
Messages: 9

Points: 107

MessageSujet: Aide sur TS 50  Posté leMar Juin 09, 2015 11:17 am Répondre en citant

Merci, je vais finir de remonter mon moteur et je mettrais une petite photo mais enfait pout t'expliquer il me manque le carter le kit chaine la bougie le filtre a air la boite a air et les clés.
Une question on a besoin des clés pour la démarer ou c'est juste pour bloquer le guidon ?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ts du 40





Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 103

Points: 1784

MessageSujet: Aide sur TS 50  Posté leMar Juin 09, 2015 6:09 pm Répondre en citant

Bon, le kit chaine, c'est un détail, après sans bougie, impossible de démarrer, tout comme les clés. Enfin, sauf si tu coupes les fils...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polodu36





Inscrit le: 01 Oct 2014
Messages: 9

Points: 107

MessageSujet: Aide sur TS 50  Posté leMer Juin 10, 2015 3:38 pm Répondre en citant

Et a ton avis tu pourrais me mettre une photo du fil à couper ? Very Happy

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ts du 40





Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 103

Points: 1784

MessageSujet: Aide sur TS 50  Posté leMer Juin 10, 2015 7:02 pm Répondre en citant

Ben j'en sais rien, faudrait tous les couper, en commençant par les plus gros, et les mettre en contact, jusqu'à ce que tu ais le contact, ou le faire avec un testeur...le mieux serait de trouver quelqu'un qui sait comment faire, en demandant sur n'importe quel forum de moto ACTIF...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polodu36





Inscrit le: 01 Oct 2014
Messages: 9

Points: 107

MessageSujet: Aide sur TS 50  Posté leJeu Juin 11, 2015 9:25 am Répondre en citant

ok merci , si tu en as un a me conseiller sa serait cool Wink
Je vait d'abord finir ma mob qui elle est roullante comme ça je pourrais allez voir des mecs qui pourrons m'aider Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ts du 40





Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 103

Points: 1784

MessageSujet: Aide sur TS 50  Posté leJeu Juin 11, 2015 8:05 pm Répondre en citant

Tentes ta chance sur des forums style honda, y'a vraiment des gens sympas et sérieux...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polodu36





Inscrit le: 01 Oct 2014
Messages: 9

Points: 107

MessageSujet: Aide sur TS 50  Posté leMar Juil 28, 2015 8:45 pm Répondre en citant

Coucou les gars !

Bon j'avance, après avoir réussi a nettoyer presque parfaitement mon vilbrequin et l'intérieur du moteur je m'apprète a tout remonter. Mais vu que je commence en mécanique j'ai pas compris quand vous avez dit bougies n°6 ou 8 Smile je préfererais un modèle Wink, si possible sur ce site --> http://www.la-becanerie.com/moto/electrique/bougies/
Mon piston est en sale état donc je vais en prendre un neuf, connaitriez vous le modèle ou un endroit ou je peut en prendre un sur internet ?
Pour les clés, mon voisin va m'expliquer comment faire avec des fils pour démarrer sans clé Wink
Bon allez salut , merci d'avance Smile

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ts du 40





Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 103

Points: 1784

MessageSujet: Aide sur TS 50  Posté leMar Juil 28, 2015 9:13 pm Répondre en citant

Salut^^
ben pour le sbougies, tu as déjà la B8HS, par exemple, bref, rien de compliqué. Si tu la démarre, fais une photo de la bête... Cheers

Pour le piston, j'ai galéré sur internet, que des pistons incompatibles, le mieux, c'est directement chez Suzuki, mais c'est cher, sinon, tenter les casses moto.Tu pourrais déjà juste changer les segments, c'est pas cher, et facile à trouver sur internet.

A+++ Razz

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polodu36





Inscrit le: 01 Oct 2014
Messages: 9

Points: 107

MessageSujet: Aide sur TS 50  Posté leMar Juil 28, 2015 9:20 pm Répondre en citant

Merci, enfaite le piston a deux éclats de parti donc faudrais que je lisse niquel donc trop chaint ... Je vais apelle suzuki pour un piston, tu connait le diamètre qu'il faut pour le filtre a air ?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polodu36





Inscrit le: 01 Oct 2014
Messages: 9

Points: 107

MessageSujet: Aide sur TS 50  Posté leSam Aoû 01, 2015 12:50 pm Répondre en citant

Je suis allez chez un garage qui fait la marque suzuki et j'ai demander le kit piston pour mon modèle et le mec me dit: 120 euros.
Ok. Juste le piston ? Le piston seul 60 Euros. Bon... bah je vais prendre que le piston et une bougie... Je pense j'aurrais remonter ma bécane jeudi et si le neyman se laisse faire elle pourrais démarrer, me manquera plus que la chaine Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Aide sur TS 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Suzuki TS 50 :: Techniques , améliorations et questions :: Aide sur TS 50-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support