Suzuki TS 50
Suzuki TS 50
Pour les possesseurs et passionnés de suzuki ts 50
 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Suzuki TS 50 :: Problèmes :: Carburation ? Moto qui s'emballe

Carburation ? Moto qui s'emballe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Julien





Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 1
Localisation: Bruxelles
Points: 206

MessageSujet: Carburation ? Moto qui s'emballe  Posté leMer Mai 29, 2013 4:45 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je retappe actuellement une TSX 50 refroidissement liquide de 1991 à vitesses.

J'ai un kit airsal 70CC et un pot de détente pour RMX je pense.

J'ai fini l'electricité et la partie cycle mais j'ai un problème de moteur.

Carburateur d'origine mikuni.

La moto s'emballe au démarrage, si je passe directement en premiere et que je roule le problème diminue quand elle chauffe seulement elle revient au ralenti à 3000tr au lieu de 1500.

Si je sers plus la vis d'air, elle redescend lentement de 3000 à 1500. Si je sers encore plus, elle a un ralenti normal mais elle broute quand j'accelere.

Donc je suis obligé de rouler avec la visse d'air serré presque à fond et donc très riche Sad

Cependant passé la premiere et les ratés à l'accélération elle roule plutot bien, je grimpe vite à 70km/h.

J'ai changé les joints culasse et base, le joint spi coté vilo (que j'ai légèrement rayé...), décalaminé le pot, mis des nouvelles pipes d'air et d'admission je ne trouve pas de solution.

J'ai nettoyé le carbu plusieurs fois, bain dans l'essence, souflette partout, je ne comprends pas. On m'a conseillé d'essayer un autre carburateur mais je n'en ai pas sous la main et en acheter un si le problème ne vient pas de là, ça craint. J'ai racheté des gicleurs d'origine (je sais que vu ma configuration c'est pas l'idéal, je compte les faire réaléser une fois le problème résolu) et le joint de cuve, vérifié niveau des flotteurs.

Aussi, lorsque le haut moteur est démonté et que je tourne le vilebrequin, il y a un peu d'huile de boite dessus, à priori le joint spi coté boite doit être fatigué, je compte le changer mais ça ne devrait pas avoir d'incidence autre qu'un peu de fumée à l'échappemment ?

Merci.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ts du 40





Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 103

Points: 1784

MessageSujet: Carburation ? Moto qui s'emballe  Posté leMar Juil 30, 2013 7:06 pm Répondre en citant

Slt à tous,
je n'ai pas répondu à tous les messages, il y en a tellement..c'est cool de voir vivre le forum..Bienvenue aux nouveaux...Pour ton problème, il y a une constante, la fameuse prise d'air...j'ai eu çà , sur ma derbi, oui , je sais on est sur le forum suz'...c'était la pipe d'admission, le caoutchouc était malade, et rien à faire , carbu impossible à régler, problèmes de ralenti, de stabilité, mais performances énormes, tout comme la consommation....j'ai refusé de voir ce qu'il fallait chercher, pensant à tout sauf à l'évidence....bref, bonne recherche...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Carburation ? Moto qui s'emballe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Suzuki TS 50 :: Problèmes :: Carburation ? Moto qui s'emballe-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support