Suzuki TS 50
Suzuki TS 50
Pour les possesseurs et passionnés de suzuki ts 50
 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Suzuki TS 50 :: Problèmes :: Moteur qui grésille, eau dans le pot.

Moteur qui grésille, eau dans le pot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Wattox





Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 15

Points: 409

MessageSujet: Moteur qui grésille, eau dans le pot.  Posté leLun Mar 24, 2014 5:51 pm Répondre en citant

Hello à tous,

Depuis quelques mois, je galère avec ma TS50 de 81 auto.

J'ai changé la bougie, les joints moteur, nettoyé le carbu, changé le filtre à air, changé l'huile de la boite à vitesse, changé le cylindre et piston, etc, et j'ai toujours le même probleme.

En effet, la moto n'avance pas beaucoup, elle rame pour passer les vitesses et elle "gresille" comme si elle etait toujours froide.

Chose étrange , j'ai dû changer la chicane par 3 fois car celle-ci etait pleine de flotte et inutilisable (j'en avais trouvé deux neuves sur eBay, chose rare).

La 3eme que j'ai en ce moment connait le même soucis mais est encore utilisable. J'ai démonté le pot et j'ai soufflé au bout avec un aspirateur à poussiere puissant (oui il a une fonction "soufflerie") , d'un côté où de l'autre du pot, j'ai pas eu beaucoup d'eau de sortie mais le pot montrait qu'il était poreux par endroit, de l'eau en suintait.

Il faut savoir que le pot, qui est d'origine, a la cartouche soudée.
Est-ce que c'ets possible qu'il soit bouché et que puisse-je faire ?

J'ai cherché un autre pot mais je n'en trouve pas un complet avec la cartouche et comme je ne sais pas quelle cartouche s'adpaterai à mon pot, je suis perdu.

Je ne suis pas sûr que ce soit le probleme mais quand même... c'est louche cette flotte dans le pot non ? ;cÞ

Merci pour toute aide.

W.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bijoux





Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 11

Points: 129

MessageSujet: Moteur qui grésille, eau dans le pot.  Posté leMer Mar 26, 2014 9:50 am Répondre en citant

Salut. Dis-moi, c'est sûr que c'est de l'eau ? C'est pas de l'essence ?
Si c'est de l'essence, soit tu as un joint spy de villebrequin qui est mort, soit tu as un problème de niveau de cuve (niveau trop haut ou pointeau qui ne ferme plus).
Si c'est de l'eau, c'est vraiment étrange.

Pour le comportement du moteur, il faudrait voir ce que tu entends par "grésiller". Est-ce qu'elle coupe à un certain régime ou est-ce qu'elle "fait des gargarismes" ? J'ai l'impression que tu es trop riche en gicleur principal. Qu'en penses-tu ?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wattox





Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 15

Points: 409

MessageSujet: Moteur qui grésille, eau dans le pot.  Posté leVen Avr 04, 2014 3:00 am Répondre en citant

Ah désolé je n'avais pas vu ta réponse et merci d'avoir pris le temps de m'aider.

Pour le pot, je pense, voire je suis sûr, que c'est de l'eau car la chicane est trempe régulièrement...

Quand je dis que la moto gresille, cela veut dire qu'elle ne veut pas avancer, on sent qu'elle voudrait mais dès que je mets les gaz, ca fait un "ratatatatatatatatata"...Ouai ben avec tu es bien aidé avec ça... ;cÞ

J'ai fait une video mais je peux pas la poster ici. C'est dommage.

Cet après-midi, j'ai reçu une pochette de joints moteur neuves donc j'ai tout redémonté et bien que tous les joints n'etaient pas adaptés à mon modele de moto, j'ai réussi à remonter le tout proprement. Quand j'ai kické sans avoir remis le pot, elle a démarré au quart de tour, j'ai eu l'impression qu'elle marchait bien mais une fois le pot remis, elle a recommencé à déconner.

J'ai l'impression d'avoir un frein moteur un peu plus fort que d'habitude et ces dératés qui m'empechent d'avancer (donc les vitesses ne passent pas facilement) me font penser que c'est peut-être le pot qui est naze.

C'est pas malin mais faute de mieux, je l'ai nettoyé au Karcher ce week-end pour retier la crasse à l'interieur mais j'ai l'impression qu'il est bouché juste après la cartouche. Manque de bol, bien que d'origine, celle-ci a été soudée au reste, pas possible de la virer sans couper à la soudure.

Quand je souffle à l'extremité avec un aspirateur, ca perle de flotte sur la cartouche donc il est poreux. Y a t-il comme une sorte de deuxieme chicane après la cartouche qui serait imbibée et ne sécherait pas ?

Je recherche un pot neuf ou bonne occasion mais j'ai du mal à en trouver un qui corresponde mon modèle de moto. Si quelqu'un a une piste. J'ai vu celui-ci mais ça collera pas vu les pattes d'attache je pense...

http://www.rrd-preparation.com/fr/pot-echappement-suzuki-rmx-smx-tsx-50cc/3047-pot-echappement-giannelli-enduro-passage-haut-pour-suzuki-ts-tsx-50cc-silencieux-aux-choix.html

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wattox





Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 15

Points: 409

MessageSujet: Moteur qui grésille, eau dans le pot.  Posté leVen Avr 04, 2014 3:05 am Répondre en citant

Ah j'oubliais, pour le carbu, j'ai beau tourner les vis de réglages dans tous les sens, je n'arrive pas retrouver un ralenti correct. Sinon, il est propre, verifié plusieur fois. Je ne pense pas que ce soit vraiment le problème...

Je bloque un peu sur l'idée que c'est le pot qui cause probleme car il ne me semble pas étanche au niveau du moteur. Les deux vis serrées à fond laissent probabelement entrer de la flotte malgré la bague/joints. J'ai récemment eu des soucis en serrant trop le pot, j'ai flingué le pas de vis et j'ai été bon pour acheter un bas cylindre à nouveau. Donc je flippe en serrant mais franchement, je pense que c'est bien suffisant comme je le fais.

Désolé de te saouler avec tout ça mais ca fait 6 mois que j'ai ce probleme et je n'ai pas d'autre moyens de locomotion que cette moto. Demain je roule avec et je vais encore emmerder toutes les voitures sur la route car j'avance comme un veau... ;cÞ

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bijoux





Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 11

Points: 129

MessageSujet: Moteur qui grésille, eau dans le pot.  Posté leMer Avr 09, 2014 10:10 am Répondre en citant

C'est quoi le soucis de ralenti ? Trop haut ? Trop bas ?
Tu as une photo de ton pot ? Il faudrait couper entre le corps et la cartouche et essayer comme ça. Ensuite tu dois pouvior re-manchonner la cartouche voir une autre non ?
Tu tournes au mélange ou graissage séparé ?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ts du 40





Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 103

Points: 1784

MessageSujet: Moteur qui grésille, eau dans le pot.  Posté leDim Juin 21, 2015 2:19 pm Répondre en citant

Salut,
j'ai déjà lu un sujet similaire, sur un autre forum, et c'était bien un soucis de pot.
+1 pour le couper, j'ai fais comme çà, ensuite, un manchon, et hop, c'est parti...
Le carbu , c'est surement à cause d'un gicleur inadapté, ou une prise d'air, ce qui est encore plus sûr...
Tu l'as trouvé où ton cylindre ?
As-tu gardé l'ancien ? J'en cherche un...pour le filetage, c'est assez courant, je viens d'en acheter un avec le même problème, le ssolutions ne manquent pas, il faut feinter et rester patient...ou passer par la case pro...ils ont des kits de réparation...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Moteur qui grésille, eau dans le pot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Suzuki TS 50 :: Problèmes :: Moteur qui grésille, eau dans le pot.-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support