Suzuki TS 50
Suzuki TS 50
Pour les possesseurs et passionnés de suzuki ts 50

AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Suzuki TS 50 :: Techniques , améliorations et questions :: Amélioration TS 50 1986

Amélioration TS 50 1986

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ghost

MessageSujet: Amélioration TS 50 1986  Posté leSam Juil 31, 2010 11:06 pm Répondre en citant

Salut,

Dans la RMT (qui m'a d'ailleurs permis de dater ma moto), un kit Malossi est mentionné.

Ce kit comprend : cylindre 62cc, pignon de 14, carbu de 19 et pot de détente.

Actuellement, sur du plat je peux faire du 60, 70 avec une légère descente.

Je souhaiterais donc savoir si en mettant un carbu de 19 et un pignon de 13 j'aurais un gain réel, et si oui, quoi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur

MessageSujet: Amélioration TS 50 1986  Posté leMar Aoû 24, 2010 3:54 pm Répondre en citant

Tu veux juste changer le pignon et le carbu ou mettre le kit malossi avec ?
Car pour qu'un carbu te fasse gagner des performances, il faut forcément avoir un pot de détente associé ! le pignon ne change pas grand chose à la vitesse , plus à la puissance !
Tu devrais mettre le kit malosssi avec pot et carbu 19 , tu purrais beaucoup gagner et en plus les ts 50 resistent bien aux kits car elles ont des bas moteur de 80 cm3 donc voilà , fais toi plaizz' Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ghost

MessageSujet: Amélioration TS 50 1986  Posté leMar Aoû 24, 2010 4:00 pm Répondre en citant

D'après un mécano de chez %BK, le carbu de 19 devrait me permettre de gagner à bas régimes...

Ce que j'aimerais c'est pouvoir grimper à 70 mais tout en gagnant à bas régimes pour améliorer mes départs et ne pas galérer en montée.

CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur

MessageSujet: Amélioration TS 50 1986  Posté leMar Aoû 24, 2010 6:22 pm Répondre en citant

C'est pour ça que je te conseillais le kit ! tu gagnes en puissance et en pointe et avec un pot de détente tu gagnes déja beaucoup en puissance , carbu de 19 et pot meme sans le kit tu auras des bonnes perfs aussi bien a bas régime qu'à haut régime mais la meilleure solution pour la puissance si ta boite st automatique c'est d'enlever quelques billes de l'embrayage centrifuge mais je ne peux pas te dire combien car je ne sais pas Smile je crois qu'il faut en laisser 4 !
Si ta TS 50 est manuele il faut mettre un pot et un carbu t as pas le choix ! voilà Smile

Ghost

MessageSujet: Amélioration TS 50 1986  Posté leMar Aoû 24, 2010 6:23 pm Répondre en citant

Il s'agit bien d'un modèle automatique.

A combien se trouve un pot et est-ce facilement trouvable ?

CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur

MessageSujet: Amélioration TS 50 1986  Posté leMar Aoû 24, 2010 6:28 pm Répondre en citant

Oui bah auto , tu peux enlever des billes !
Pour le pot il faut faire des recherches sur leboncoin ou va faire un tour des liens !
Il y'a tous les prix ...

Ghost

MessageSujet: Amélioration TS 50 1986  Posté leMar Aoû 24, 2010 6:30 pm Répondre en citant

Il y a des marques à éviter ou tout est bon ?

CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur

MessageSujet: Amélioration TS 50 1986  Posté leMar Aoû 24, 2010 6:49 pm Répondre en citant

tout est bon Smile
Mail si tu trouves tu pourras essayer une adaptation si tu tates un peu et la par contre il faut que tu prennes qulque chose de bien ! tu as fait un tour sur le site des liens mis a dispo sur le forum ?

Ghost

MessageSujet: Amélioration TS 50 1986  Posté leMar Aoû 24, 2010 6:51 pm Répondre en citant

J'ai regardé les deux liens de la rubrique "liens", le 1er est pour les autres TS50, l'autre porte sur les pièces Suz'.

CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur

MessageSujet: Amélioration TS 50 1986  Posté leMar Aoû 24, 2010 6:58 pm Répondre en citant

yes mais je crois qu'il y a moyen d'adapter Wink

Ghost

MessageSujet: Amélioration TS 50 1986  Posté leMar Aoû 24, 2010 6:59 pm Répondre en citant

Probablement, j'imagine mal Suz' se faire ch*er à concevoir un autre moteur.

CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur

MessageSujet: Amélioration TS 50 1986  Posté leMar Aoû 24, 2010 7:06 pm Répondre en citant

Ouais non ça c'est sur c'est tous les mêmes mais la difféence est dans l'orientation de la lumiere d'échappement

ts du 40

MessageSujet: Amélioration TS 50 1986  Posté leSam Juin 18, 2011 10:23 am Répondre en citant

la mienne est une er-21, c'est la même chose que la ts-50.
Le mieux est de poser les bonnes questions aux vendeurs, par exemple, sur le premier lien, ils ont un pot à moitié prix, mais il ne se monte pas sur la er, à moins de bidouiller, mais bon, j'ai vendu mon chalumeau, donc pas question de dépenser 500 € là-dedans, histoire de refaire quelques soudures, je préfère acheter le bon pot, à 200 €, directement...
En plus, je connais Proma, pour en avoir uun , sur une DT-50 de 1983, et les perfs sont vraiment bonnes, à l'époque, j'ai gagné 15 km/h en pointe, avec une accélération bien meilleure, et un son comme j'aime....bien métallique dans la première partie, sans parler de la cartouche ronde, au look de ouf, enfin en 83....

Amélioration TS 50 1986

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1