 Suzuki TS 50 Pour les possesseurs et passionnés de suzuki ts 50
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Ghost
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 23
Points: 227
|
Sujet: Infos diverses : pignon, carbu... Lun Nov 09, 2009 6:18 pm |
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir différentes choses sur la TS50 de 1981 :
-le nombre de dents du pignon moteur ;
-le carbu, si c'est bien un Mikuni en 15 ;
-remplacement éventuel du Mikuni par un Dellorto aussi en 15 ;
-entretien des freins (mon frein avant grince pas mal) ;
-recalibrage du compteur avec un nouveau pignon.
Question qui n'a rien à voir, dois-je la laisser dans son jus avec son bras de suspension et ses jantes sales ou la faire toute propre ? |
|

|
|
CAILLASSE ADMINISTRATEUR Administrateur
Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 218
Points: 0
|
Sujet: Infos diverses : pignon, carbu... Mer Nov 11, 2009 9:17 pm |
|
|
Salut ,
Alors , je ne peux pas te répondre sur beaucoup de sujets , je ne me suis pas assez penché sur la question , le carbu d'origine est un mikuni , après si tu veux adapter un dell'orto , il n'y pas de problème si c'est adaptable mais il n'y aura pas beaucoup d'utilité vu que c'est le même diamètre !
Après pour a 50 , je te conseille de la remettre propre , ça sera beau et si tu veux tu peux faire des photos avant et après que tu mettras sur le forum
En la nettoyant , tu démontes le moyeu de ta roue avant et tu nettoies le tambour pour éviter les grincements , par contre PAS A L'ESSENCE ! Sion tu bousilles ton fein ,
Voilà
en espérant t'avoir éclairé
Bonne soirée |
|

|
|
Ghost
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 23
Points: 227
|
Sujet: Infos diverses : pignon, carbu... Mer Nov 11, 2009 9:19 pm |
|
|
Pour le dell'orto, c'est juste parce que ça a l'air plus trouvable.
Merci des autres renseignements ;-) |
|

|
|
CAILLASSE ADMINISTRATEUR Administrateur
Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 218
Points: 0
|
Sujet: Infos diverses : pignon, carbu... Mer Nov 11, 2009 9:27 pm |
|
|
OUi c'est sûr mais lil faut que le carbu s'adapte bien sur la 50 ...
Mais jene comprends pas pourquoi tu veux en changer ?? |
|

|
|
Ghost
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 23
Points: 227
|
Sujet: Infos diverses : pignon, carbu... Mer Nov 11, 2009 9:48 pm |
|
|
La moto a été réparée il y a peu et le carbu a été nettoyé. Le mécano m'a conseillé de changer de carbu. De plus, chose que je savais avant la réparation, flotteur et pointeau ne sont plus bons. |
|

|
|
CAILLASSE ADMINISTRATEUR Administrateur
Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 218
Points: 0
|
Sujet: Infos diverses : pignon, carbu... Mer Nov 11, 2009 9:53 pm |
|
|
AH ... SI le flotteur et le pointeau ne sont plus bons , ne t'étonne pas d'avoir des problèmes d'accélération !
Il faut que tu changes ton carbu tout de suite pour que ta 50 marche
Tiens moi au courant
Ciaooo |
|

|
|
Ghost
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 23
Points: 227
|
Sujet: Infos diverses : pignon, carbu... Mer Nov 11, 2009 9:55 pm |
|
|
Je ne sais pas quel modèle prendre ! Vu l'apparante rareté du mikuni/mukini (je sais pas), je songeais à un dell'orto équivalent. |
|

|
|
CAILLASSE ADMINISTRATEUR Administrateur
Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 218
Points: 0
|
Sujet: Infos diverses : pignon, carbu... Mer Nov 11, 2009 10:19 pm |
|
|
Je te conseille de faire un petit tour dans les liens utiles que j'ai mis sur le forum  |
|

|
|
Ghost
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 23
Points: 227
|
Sujet: Infos diverses : pignon, carbu... Mer Nov 11, 2009 10:46 pm |
|
|
J'ai été faire un tour et le site pour les améliorations, j'y comprend rien et le deuxième, j'ai beau tapé ts 50, ça ressort rien
Y a quoi comme Dell'Orto qui se monterait sur une TS50 automatique de 1981 (type ER21) ?
Quel est le pignon d'origine ?
Et surtout, avez vous des petites astuces pour fiabiliser/améliorer la machine ?
C'est aussi pour le plaisir de bouffer des scooters  |
|

|
|
CAILLASSE ADMINISTRATEUR Administrateur
Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 218
Points: 0
|
Sujet: Infos diverses : pignon, carbu... Mer Nov 11, 2009 11:25 pm |
|
|
Ah pour le pinion je ne sais pas , je vais essayer de trouver des carbus mais si tu veux bouffer des scoots , tu peux mettre un carbu plus gros mais il faut aussi que tu changes la pipe et le filtre à air mais moi d'origine (pot débridé) je fais du 70 mini sur pat et les scoots se font fumer à l'aise
tu montes à combien pour l'instant ?? |
|

|
|
Ghost
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 23
Points: 227
|
Sujet: Infos diverses : pignon, carbu... Jeu Nov 12, 2009 7:36 am |
|
|
J'ai pris 70 hier.
Je veux juste gagner un peu en accélération, d'où le pignon plus petit. |
|

|
|
ts du 40

Inscrit le: 31 Déc 2010 Messages: 103
Points: 1784
|
Sujet: Infos diverses : pignon, carbu... Sam Juin 18, 2011 10:39 am |
|
|
70 d'origine, c'est vent dans le dos, couché dessus, ou en légère descente, sinon, c'est plutôt 60-65, avec uun 63 de moyenne.
Le compteur est assez juste, avec seulement 3 km/h de trop, par rapport à mon GPS, ce qui n'est pas le cas des scooters et bécanes plus récentes, qui sont faux de 7, voire 10 km/h, au mieux...
En changeant le pignon, pas de calibrage à faire, mais pas de miracle non plus, au mieux, 5 km/h en pointe, en mettant plus gros, avec un démarrage pas terrible, et des fois, suivant le moteur, 2-3 km/h de plus, avec une dent en moins, si le moteur force avec le pignon d'origine, bref, s'il tire trop long, ce qui est en fait souvent le cas, contrairement à ce qu'on croit...
Les cornets, c'est comme on veut, on fait surtout plus de bruit, comme quand on vire les chicanes, et souvent, on perd en vitesse de pointe...
Sur le mien, j'ai été obligé de ressoouder un tube, fait maison, et de le remettre dans le silencieux, d'abord, j'en avais marre de me peter les tympans, et puis en accélération, c'était nul.... |
|

|
|
Ghost
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 23
Points: 227
|
Sujet: Infos diverses : pignon, carbu... Sam Juin 18, 2011 10:42 am |
|
|
Mon pot a été vidé et l'arrivée d'air agrandie.
Cela a été fait par un garagiste professionnel qui est également pilote (participations en MotoGP dans les 80's) et pilote actuellement sur Ducati dans des petits challenges. |
|

|
|
quent191
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 26
Points: 1061
|
Sujet: Infos diverses : pignon, carbu... Sam Juil 02, 2011 10:58 am |
|
|
Il y a 12 dents sur les ppignons d'origine de ts |
|

|
|
Chez nos partenaires : Dell
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
| |
|
|