Suzuki TS 50
Suzuki TS 50
Pour les possesseurs et passionnés de suzuki ts 50

AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Suzuki TS 50 :: Techniques , améliorations et questions :: Infos diverses : pignon, carbu...

Infos diverses : pignon, carbu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ghost

MessageSujet: Infos diverses : pignon, carbu...  Posté leLun Nov 09, 2009 6:18 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir différentes choses sur la TS50 de 1981 :
-le nombre de dents du pignon moteur ;
-le carbu, si c'est bien un Mikuni en 15 ;
-remplacement éventuel du Mikuni par un Dellorto aussi en 15 ;
-entretien des freins (mon frein avant grince pas mal) ;
-recalibrage du compteur avec un nouveau pignon.

Question qui n'a rien à voir, dois-je la laisser dans son jus avec son bras de suspension et ses jantes sales ou la faire toute propre ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur

MessageSujet: Infos diverses : pignon, carbu...  Posté leMer Nov 11, 2009 9:17 pm Répondre en citant

Salut ,
Alors , je ne peux pas te répondre sur beaucoup de sujets , je ne me suis pas assez penché sur la question , le carbu d'origine est un mikuni , après si tu veux adapter un dell'orto , il n'y pas de problème si c'est adaptable mais il n'y aura pas beaucoup d'utilité vu que c'est le même diamètre !
Après pour a 50 , je te conseille de la remettre propre , ça sera beau et si tu veux tu peux faire des photos avant et après que tu mettras sur le forum Smile
En la nettoyant , tu démontes le moyeu de ta roue avant et tu nettoies le tambour pour éviter les grincements , par contre PAS A L'ESSENCE ! Sion tu bousilles ton fein ,
Voilà
en espérant t'avoir éclairé

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ghost

MessageSujet: Infos diverses : pignon, carbu...  Posté leMer Nov 11, 2009 9:19 pm Répondre en citant

Pour le dell'orto, c'est juste parce que ça a l'air plus trouvable.
Merci des autres renseignements ;-)

CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur

MessageSujet: Infos diverses : pignon, carbu...  Posté leMer Nov 11, 2009 9:27 pm Répondre en citant

OUi c'est sûr mais lil faut que le carbu s'adapte bien sur la 50 ...
Mais jene comprends pas pourquoi tu veux en changer ??

Ghost

MessageSujet: Infos diverses : pignon, carbu...  Posté leMer Nov 11, 2009 9:48 pm Répondre en citant

La moto a été réparée il y a peu et le carbu a été nettoyé. Le mécano m'a conseillé de changer de carbu. De plus, chose que je savais avant la réparation, flotteur et pointeau ne sont plus bons.

CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur

MessageSujet: Infos diverses : pignon, carbu...  Posté leMer Nov 11, 2009 9:53 pm Répondre en citant

AH ... SI le flotteur et le pointeau ne sont plus bons , ne t'étonne pas d'avoir des problèmes d'accélération !
Il faut que tu changes ton carbu tout de suite pour que ta 50 marche Smile
Tiens moi au courant

Ciaooo

Ghost

MessageSujet: Infos diverses : pignon, carbu...  Posté leMer Nov 11, 2009 9:55 pm Répondre en citant

Je ne sais pas quel modèle prendre ! Vu l'apparante rareté du mikuni/mukini (je sais pas), je songeais à un dell'orto équivalent.

CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur

MessageSujet: Infos diverses : pignon, carbu...  Posté leMer Nov 11, 2009 10:19 pm Répondre en citant

Je te conseille de faire un petit tour dans les liens utiles que j'ai mis sur le forum Wink

Ghost

MessageSujet: Infos diverses : pignon, carbu...  Posté leMer Nov 11, 2009 10:46 pm Répondre en citant

J'ai été faire un tour et le site pour les améliorations, j'y comprend rien et le deuxième, j'ai beau tapé ts 50, ça ressort rien Sad

Y a quoi comme Dell'Orto qui se monterait sur une TS50 automatique de 1981 (type ER21) ?
Quel est le pignon d'origine ?

Et surtout, avez vous des petites astuces pour fiabiliser/améliorer la machine ?

C'est aussi pour le plaisir de bouffer des scooters Mr. Green

CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur

MessageSujet: Infos diverses : pignon, carbu...  Posté leMer Nov 11, 2009 11:25 pm Répondre en citant

Ah pour le pinion je ne sais pas , je vais essayer de trouver des carbus mais si tu veux bouffer des scoots , tu peux mettre un carbu plus gros mais il faut aussi que tu changes la pipe et le filtre à air mais moi d'origine (pot débridé) je fais du 70 mini sur pat et les scoots se font fumer à l'aise Smile
tu montes à combien pour l'instant ??

Ghost

MessageSujet: Infos diverses : pignon, carbu...  Posté leJeu Nov 12, 2009 7:36 am Répondre en citant

J'ai pris 70 hier.
Je veux juste gagner un peu en accélération, d'où le pignon plus petit.

ts du 40

MessageSujet: Infos diverses : pignon, carbu...  Posté leSam Juin 18, 2011 10:39 am Répondre en citant

70 d'origine, c'est vent dans le dos, couché dessus, ou en légère descente, sinon, c'est plutôt 60-65, avec uun 63 de moyenne.
Le compteur est assez juste, avec seulement 3 km/h de trop, par rapport à mon GPS, ce qui n'est pas le cas des scooters et bécanes plus récentes, qui sont faux de 7, voire 10 km/h, au mieux...
En changeant le pignon, pas de calibrage à faire, mais pas de miracle non plus, au mieux, 5 km/h en pointe, en mettant plus gros, avec un démarrage pas terrible, et des fois, suivant le moteur, 2-3 km/h de plus, avec une dent en moins, si le moteur force avec le pignon d'origine, bref, s'il tire trop long, ce qui est en fait souvent le cas, contrairement à ce qu'on croit...
Les cornets, c'est comme on veut, on fait surtout plus de bruit, comme quand on vire les chicanes, et souvent, on perd en vitesse de pointe...
Sur le mien, j'ai été obligé de ressoouder un tube, fait maison, et de le remettre dans le silencieux, d'abord, j'en avais marre de me peter les tympans, et puis en accélération, c'était nul....

Ghost

MessageSujet: Infos diverses : pignon, carbu...  Posté leSam Juin 18, 2011 10:42 am Répondre en citant

Mon pot a été vidé et l'arrivée d'air agrandie.

Cela a été fait par un garagiste professionnel qui est également pilote (participations en MotoGP dans les 80's) et pilote actuellement sur Ducati dans des petits challenges.

quent191

MessageSujet: Infos diverses : pignon, carbu...  Posté leSam Juil 02, 2011 10:58 am Répondre en citant

Il y a 12 dents sur les ppignons d'origine de ts

Chez nos partenaires : Dell

Infos diverses : pignon, carbu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1