|
Auteur |
Message |
Val-Sweap

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 23 Localisation: Nord Points: 1610
|
Sujet: Identification TS 50 Lun Aoû 29, 2011 11:19 pm |
|
|
Bonjour a tous,
Voilà j'ai démonter mon haut moteur suite a un manque de compression pour changer mon piston/segment.
J'ai reçu mes joint aujourd'hui et là, surprise il ne sont pas tout a fait adaptés .. et je crains que le kit piston que j'ai également commander ne soit pas le bon, car le piston commandé possède 2 segments et de diamètre 41mm alors que celui déja posé possède 1 segment et de diamètre 49mm ..
En bref j'ai merdé en me fiant sur un autre modèle de bécane !
Je fait appel a vous pour m'indiquer les bonne référence de la mob'
Voici des photos de la brèle
http://imageshack.us/photo/my-images/9/4959038061.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/822/1002512q.jpg/
JE précise que c'est un modèle 5 vitesse manuelles (on ma dis peut-etre un modèle de 79 mais bon ..) mais je ne sais pas le modèle
Merci d'avance
Valentin. |
|

|
|
taillefer
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 134
Points: 2335
|
Sujet: Identification TS 50 Mar Aoû 30, 2011 1:07 am |
|
|
salut,
je ne connais pas assez pour te renseigner,moi la mienne est un modèle de 83 mais le bras oscillant est en tube carré donc ce n'est pas la même.
qui c'est qui t'a vendu les pièces ?
peut être avec le numéro de série tu envoies un mail à suzuki france et ils vont te renseigner  |
|

|
|
Val-Sweap

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 23 Localisation: Nord Points: 1610
|
Sujet: Identification TS 50 Mar Aoû 30, 2011 2:41 pm |
|
|
Merci de la réponse,
J'ai acheter les joint sur une site spécialisé, j'ai pris comme référence la suzuki ER de 1979 mais se n'est pas sa. Et le piston sur leboncoin (un particulier) adapté comme les joints pour une suzuki ER de 1979.
Sinon oui je vais envoyer le numéro de série a Suzuki france en esperant avoir des nouvelles.
A suivre ... |
|

|
|
Val-Sweap

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 23 Localisation: Nord Points: 1610
|
Sujet: Identification TS 50 Mer Aoû 31, 2011 10:57 am |
|
|
Effectivement j'ai merdé, je vien de recevoir le piston et c'est un 41mm .. Plus de 60€ dans le derch sa fait mal.
Plus qu'a recommander les bonne pièces  |
|

|
|
kapsul
Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 157
Points: 2779
|
Sujet: Identification TS 50 Jeu Sep 01, 2011 3:45 pm |
|
|
C'est une 50 TS P !!! j'ai la même !!!
petite roue de 18 et 17 sortie en 1978 et remplacé en 79 par l'ER19 puis l'ER21 |
|

|
|
Val-Sweap

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 23 Localisation: Nord Points: 1610
|
Sujet: Identification TS 50 Ven Sep 02, 2011 12:02 pm |
|
|
Je rentre de chez suzuki, d'apres eux se n'est pas une 50 mais un 80cm3 d'apres le piston. J'ai commander le piston et les joint. J'espere de tout coeur que sa réglera le probleme. Aventure a suivre !
Peace  |
|

|
|
kapsul
Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 157
Points: 2779
|
Sujet: Identification TS 50 Ven Sep 02, 2011 9:32 pm |
|
|
je suis formel, c'est un 50TS et pas possible que ce soit un 80cm3 !!!! vois pas l'interet de mettre un haut moteur de 80 sur un TS 50 meme si techniquement faisable ...
.. |
|

|
|
taillefer
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 134
Points: 2335
|
Sujet: Identification TS 50 Sam Sep 03, 2011 3:01 am |
|
|
Val
bien sur que oui ce que tu as c'est un haut moteur de 80 cm3
pour un 50 ts origine alésage = 41 et la course 37.8 mm
Pas dur à calculer le volume utile = pi R² h
soit 3.14166 X 20.5 X 20.5 X 37.8 =49.9 cm3
si tu as un piston de 49 mm de diamètre soit 24.5 de rayon
3.14166 X 24.5 X 24.5 X 37.8 =71 cm3
donc c'est un kit si cela n'est pas d'origine, tu peux regarder sur le forum il y a un post la dessus.
pour tes pièces t'inquiètes pas tu vas réussir à les revendre  |
|

|
|
Val-Sweap

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 23 Localisation: Nord Points: 1610
|
Sujet: Identification TS 50 Dim Sep 04, 2011 2:13 am |
|
|
Tout d'abords merci pour vos réponse et c'est três beau calcul ;P
Je trouve sa etrange d'avoir mis un 80cm3, m'enfin, je vais faire avec .. Lol
J'espere ne pas avoir de soucis niveau carbu par la suite.
Je vous tiens au courant lorsque j'aurais recu mon piston et mes joint de chez Suz" (Priez pour que sa soit les bonne pieces car même le mécano n'etais pas sur de lui en les commandant :!)
Valentin |
|

|
|
Val-Sweap

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 23 Localisation: Nord Points: 1610
|
Sujet: Identification TS 50 Dim Sep 04, 2011 11:39 am |
|
|
Dsl double poste mais une question crusial mais venu a l'esprit, étant donné que c'est un kit 80, mon carbu de 15.5 fait un peut pitié non ? Faut que je vois la taille du gicleur aussi... Sa risque de me couter la peau du c... sa encore.
Menfin vive les Suzuki TS(50 ou pas ) !  |
|

|
|
ts du 40

Inscrit le: 31 Déc 2010 Messages: 103
Points: 1784
|
Sujet: Identification TS 50 Dim Oct 02, 2011 11:15 am |
|
|
petit veinard, çà doit marcher fort..après le carbu va très bien, change juste le gicleur principal, et hop... |
|

|
|
|
|