Suzuki TS 50
Suzuki TS 50
Pour les possesseurs et passionnés de suzuki ts 50
 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Suzuki TS 50 :: Techniques , améliorations et questions :: probleme electrique

probleme electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
kevin





Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 3

Points: 55

MessageSujet: probleme electrique  Posté leMar Sep 07, 2010 9:25 am Répondre en citant

bonjour a tous voila jai un probleme avc la ts d'un pote je n'est pas d'etincelle !!
c ume moto que l'on, na remit en cross et je voulais savoir si quelqu'un avait un shema electrique de cette moto ?,
merci Smile

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 218

Points: 0

MessageSujet: probleme electrique  Posté leMar Sep 07, 2010 2:30 pm Répondre en citant

Salut euh bah le schéma électrique n'est pas facile à trouver mais pour la bougie, t'as pas forcément besoin du schéma électrique pour la bougie ! Soit il faut changer la bougie si apres c'est pas ça, verifie l'antiparasite puis à l'aide d'un controleur, vérifie ta bobine !
Si le probleme persiste il va falloir voir du côté du volant magnétique Wink
Et verifie que quand tu fais le test ta bougie est bien sur le cylinde Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kevin





Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 3

Points: 55

MessageSujet: probleme electrique  Posté leMar Sep 07, 2010 10:33 pm Répondre en citant

salut pour la bougie la bobine l'anti-parasite tout et ok
mais ce que je voudrais faire c viré tout les fille de la lumire etc et mais je ne c 'est pas comment la bobine et alimenter ? Skratch

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 218

Points: 0

MessageSujet: probleme electrique  Posté leJeu Sep 09, 2010 1:17 pm Répondre en citant

Bah elle est alimentée par le volant magnétique qui fournit du courant continu !
La bobine, en gros, elle est juste là pour changer l'intensité et pour donner pile la bonne intnsité nécessaire à l'étincelle de la bougie Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kevin





Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 3

Points: 55

MessageSujet: probleme electrique  Posté leJeu Sep 09, 2010 2:09 pm Répondre en citant

mais de quelle couleur et ce fils qui va a la bobine ?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 218

Points: 0

MessageSujet: probleme electrique  Posté leJeu Sep 09, 2010 5:28 pm Répondre en citant

Bah quand tu regardes ta bobine tu as deux petits fils qui sorts d'un bout à l'autre de la bobine ils sont noirs avec souvent un trait rouge !
Ensuite regarde où ils vont : ils rentrent dans un gros faisceau sui lui rejoint l'allumage !
Je m'explique :
Quand tu ouvres ton carter gauche tu vois le volant magnétique, il y a 4 fils électriques qui sont reliés et qui vont dans un gros faisceau, il y'en a deux pour les phares et deux autres pour la bobine ! le faisceau se trouve en dessous de la selle !
Si ce n'est pas clair, redemande moi de t'expliquer plus longtemps Wink n'hésite pas !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kapsul





Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 157

Points: 2779

MessageSujet: probleme electrique  Posté leMer Oct 27, 2010 1:25 pm Répondre en citant

Les fils de volant magnétique sont 3 fils jaune

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ts du 40





Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 103

Points: 1784

MessageSujet: probleme electrique  Posté leDim Mai 20, 2012 4:22 pm Répondre en citant

Bonjour,
déterrage de sujet....je n'ai plus d'étincelle, la moto c'est arrêtée en roulant....10 km à pied.....bon, j'ai changé l'alumage et l'antiparasite, c'est pas çà, et viré les cosses qui venaient du volant magnétique...le neiman est ok...j'ai un peu de jus qui vient du volant, du style 3 ou 4 V, mais j'ai pu me tromper, comment faire pour le vérifier ?
Sinon, on en trouve où ? j'ai pas d'outil pour démonter la cloche, quel est le bon modèle, vu qu'il y en a des tas...

merci !

ts modèle auto de 1981....

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kapsul





Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 157

Points: 2779

MessageSujet: probleme electrique  Posté leJeu Mai 24, 2012 2:09 pm Répondre en citant

et changer que la bougie d'abord, t'as essayé ?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ts du 40





Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 103

Points: 1784

MessageSujet: probleme electrique  Posté leSam Mai 26, 2012 5:05 pm Répondre en citant

ben we quand même....

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 218

Points: 0

MessageSujet: probleme electrique  Posté leDim Mai 27, 2012 2:34 am Répondre en citant

regarde au niveau de ta bobine, tu peux avoir du jus en sortie de volant magnétique mais pas forcément dans la bobine, j'vais eu le problème sur une 125 DTMX et le truc, c'est que la bobine était bonne mais la vis sur la quelle on vient fixer le câble d'antiparasite était partie, du coup, plus de contacte entre le bobine et la bougie, alors que le volant magnétique, la bobine et la bougie fonctionnaient normalement ......
_________________
SUZUKI TS 50 de 1991 ! Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ts du 40





Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 103

Points: 1784

MessageSujet: probleme electrique  Posté leSam Juil 07, 2012 5:58 pm Répondre en citant

Bon, je m'en suis sorti...c'était bien le volant magnétique....mais à 80 € la bête, j'ai acheté une ts de 1991 complète, et j'ai récupéré le faisceau complet, du coup, je suis en 12 V.
J'en ai profité pour greffer quelques pièces, le tout en quelques heures quand même, disons l'équivalent de 4 jours...

http://img687.imageshack.us/img687/4143/ts50modifie7712008.jpg

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kapsul





Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 157

Points: 2779

MessageSujet: probleme electrique  Posté leMer Juil 11, 2012 9:54 pm Répondre en citant

Hello Cheers
bravo ts du 40, t'es un vrai tsman Hello

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ts du 40





Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 103

Points: 1784

MessageSujet: probleme electrique  Posté leVen Juil 13, 2012 10:06 pm Répondre en citant

merci, c'est vrai que la moto me plait bien, et que je ne voulais pas la laisser dans cet état...J'ai changé la batterie qui était hs, le klaxon est puissant, rien à voir avec la version 6 V...Etles clignotants fonctionnent, donc un bon point pour la sécurité...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

probleme electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Suzuki TS 50 :: Techniques , améliorations et questions :: probleme electrique-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support