Suzuki TS 50
Suzuki TS 50
Pour les possesseurs et passionnés de suzuki ts 50
 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Suzuki TS 50 :: Techniques , améliorations et questions :: Ou sont donc ses satanés brides sur ma Suzuki ts 50 auto

Ou sont donc ses satanés brides sur ma Suzuki ts 50 auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
toopy117





Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 4

Points: 91

MessageSujet: Ou sont donc ses satanés brides sur ma Suzuki ts 50 auto  Posté leMer Juil 11, 2012 1:24 pm Répondre en citant

§%@

Dernière édition par toopy117 le Mar Juil 12, 2022 11:25 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 218

Points: 0

MessageSujet: Ou sont donc ses satanés brides sur ma Suzuki ts 50 auto  Posté leMer Juil 11, 2012 11:32 pm Répondre en citant

En débridant ton pot, tu devrais, pouvoir faire du 70 km/h environ !
Si tu débrides juste le pot, non, tu ne risques rien car le but d'une bride de pot est de ralentir le diamètre interne de ton pot pour avoir une moins bonne détente, donc une puissance plus faible car moins de gaz à sortir.
En le débridant, tu ne fais qu'agrandir le diamètre pour que les gaz passent mieux, qu'ils aient plus d'espace pour une meilleure détente et qu'ils te fassent gagner de la puissance.
Le pot débridé est ton pot d'origine, c'est celui-là qui est calculé en fonction de la compression de ton moteur et bien d'autres critères lors de sa fabrication. Si aujourd'hui ils rajoutent des brides c'est juste pour t'imposer une limite de vitesse mais en aucun cas cela n'afflue sur ton moteur ou autre ...
Si tu changs de pot pour un pot de détente, là, il faudra commncer à faire des réglages etc pour préserver ton moteur et équilibrer le débit d'air et d'esssence en fonction de ce pot. Il faudra changer de carbu ou simplement de gicleur ... Mais dans dans tons cas, aucun souci à se faire Wink

J'espere avoir été clair :/
_________________
SUZUKI TS 50 de 1991 ! Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Douzou





Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 27

Points: 750

MessageSujet: Ou sont donc ses satanés brides sur ma Suzuki ts 50 auto  Posté leDim Juil 15, 2012 10:58 pm Répondre en citant

CAILLASSE ADMINISTRATEUR a écrit:
En débridant ton pot, tu devrais, pouvoir faire du 70 km/h environ !
Si tu débrides juste le pot, non, tu ne risques rien car le but d'une bride de pot est de ralentir le diamètre interne de ton pot pour avoir une moins bonne détente, donc une puissance plus faible car moins de gaz à sortir.
En le débridant, tu ne fais qu'agrandir le diamètre pour que les gaz passent mieux, qu'ils aient plus d'espace pour une meilleure détente et qu'ils te fassent gagner de la puissance.
Le pot débridé est ton pot d'origine, c'est celui-là qui est calculé en fonction de la compression de ton moteur et bien d'autres critères lors de sa fabrication. Si aujourd'hui ils rajoutent des brides c'est juste pour t'imposer une limite de vitesse mais en aucun cas cela n'afflue sur ton moteur ou autre ...
Si tu changs de pot pour un pot de détente, là, il faudra commncer à faire des réglages etc pour préserver ton moteur et équilibrer le débit d'air et d'esssence en fonction de ce pot. Il faudra changer de carbu ou simplement de gicleur ... Mais dans dans tons cas, aucun souci à se faire Wink

J'espere avoir été clair :/
Oui très clair , Merci beaucoup Caillasse , quelques dernieres petites questions ; un jour j'ai démonté entièrement le pot d'échappement pour nettoyer toute la saleté a l'intérieur , j'ai remarqué qu'il y avait une sort de cone juste a la sortie du cylindre , j'ai rêvé , quece que c'est ? Et puis aussi , quand j'ai acheté Ma ts elle était a 18000km, elle roulé a 65km/h , un jour j'ai démonté le carbu avec un mécano car il était très encrassé ensuite on la remonté et elle fesait du 60km/h , bon pas très grave je me suis dit que le réglage carbu n'était pas parfait mais 60km/h me suffisait largement , jusqu' ici tout vas bien , mais au fur a et a mesure que je roulé avec je perdé en vitesse de pointe
eviron tout les mois je perdait des km/h 60 58 55 50 et maintenant 45km:h ! , la c'est plus possible il faut que tu m'éclaire et que je répare ça , quand j'arrive a 45km:h elle se met a ' tousser' et sa la freine , limite sa pousse vers l'avant , quesque c'est ? Je suis maintenant a 22000 km , Merci d'avance .

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Douzou





Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 27

Points: 750

MessageSujet: Ou sont donc ses satanés brides sur ma Suzuki ts 50 auto  Posté leDim Juil 15, 2012 10:59 pm Répondre en citant

Douzou a écrit:
CAILLASSE ADMINISTRATEUR a écrit:
En débridant ton pot, tu devrais, pouvoir faire du 70 km/h environ !
Si tu débrides juste le pot, non, tu ne risques rien car le but d'une bride de pot est de ralentir le diamètre interne de ton pot pour avoir une moins bonne détente, donc une puissance plus faible car moins de gaz à sortir.
En le débridant, tu ne fais qu'agrandir le diamètre pour que les gaz passent mieux, qu'ils aient plus d'espace pour une meilleure détente et qu'ils te fassent gagner de la puissance.
Le pot débridé est ton pot d'origine, c'est celui-là qui est calculé en fonction de la compression de ton moteur et bien d'autres critères lors de sa fabrication. Si aujourd'hui ils rajoutent des brides c'est juste pour t'imposer une limite de vitesse mais en aucun cas cela n'afflue sur ton moteur ou autre ...
Si tu changs de pot pour un pot de détente, là, il faudra commncer à faire des réglages etc pour préserver ton moteur et équilibrer le débit d'air et d'esssence en fonction de ce pot. Il faudra changer de carbu ou simplement de gicleur ... Mais dans dans tons cas, aucun souci à se faire Wink

J'espere avoir été clair :/
Oui très clair , Merci beaucoup Caillasse , quelques dernieres petites questions ; un jour j'ai démonté entièrement le pot d'échappement pour nettoyer toute la saleté a l'intérieur , j'ai remarqué qu'il y avait une sort de cone juste a la sortie du cylindre , j'ai rêvé , quece que c'est ? Et puis aussi , quand j'ai acheté Ma ts elle était a 18000km, elle roulé a 65km/h , un jour j'ai démonté le carbu avec un mécano car il était très encrassé ensuite on la remonté et elle fesait du 60km/h , bon pas très grave je me suis dit que le réglage carbu n'était pas parfait mais 60km/h me suffisait largement , jusqu' ici tout vas bien , mais au fur a et a mesure que je roulé avec je perdé en vitesse de pointe
eviron tout les mois je perdait des km/h 60 58 55 50 et maintenant 45km:h ! , la c'est plus possible il faut que tu m'éclaire et que je répare ça , quand j'arrive a 45km:h elle se met a ' tousser' et sa la freine , limite sa pousse vers l'avant , quesque c'est ? Je suis maintenant a 22000 km , Merci d'avance .
Limite ça te pousse vers l'avant *

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 218

Points: 0

MessageSujet: Ou sont donc ses satanés brides sur ma Suzuki ts 50 auto  Posté leLun Juil 16, 2012 12:25 pm Répondre en citant

Il faut que tu nettoies ton pot si posssible, que tu nettoies bien ton carbu aussi et plusieurs fois !
Vérifie que tu n'aies pas de prise d'air surtout !

Fais déjà ça ! Ca devrait aller mieux ensuite Wink
_________________
SUZUKI TS 50 de 1991 ! Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Douzou





Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 27

Points: 750

MessageSujet: Ou sont donc ses satanés brides sur ma Suzuki ts 50 auto  Posté leLun Juil 16, 2012 6:36 pm Répondre en citant

CAILLASSE ADMINISTRATEUR a écrit:
Il faut que tu nettoies ton pot si posssible, que tu nettoies bien ton carbu aussi et plusieurs fois !
Vérifie que tu n'aies pas de prise d'air surtout !

Fais déjà ça ! Ca devrait aller mieux ensuite Wink
Je me demandé si c'était pas le piston qui était mort?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 218

Points: 0

MessageSujet: Ou sont donc ses satanés brides sur ma Suzuki ts 50 auto  Posté leMar Juil 17, 2012 10:12 am Répondre en citant

Non, tu aurais serré sinon. A la limite la segmentation ..
_________________
SUZUKI TS 50 de 1991 ! Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kapsul





Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 157

Points: 2779

MessageSujet: Ou sont donc ses satanés brides sur ma Suzuki ts 50 auto  Posté leVen Juil 20, 2012 6:04 am Répondre en citant

[quote="CAILLASSE ADMINISTRATEUR"...
Vérifie que tu n'aies pas de prise d'air surtout !...[/quote]

+1

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toopy117





Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 4

Points: 91

MessageSujet: Ou sont donc ses satanés brides sur ma Suzuki ts 50 auto  Posté leSam Juil 21, 2012 9:23 pm Répondre en citant

Re tout le monde.... j'ai actuellement coupé mon pot à l'endroit préçi où devait se trouvé la 1ère bride..... mais il n'y a rien
est ce que c'est un problème de modèle?

ma moto: Suzuki TS 50 XK de 1994 / 5 vitesse / 1,07kW

je me demande si il y a bien quelque chose à la 2ème bride?
pour la 3ème c'est plus un problème j'ai un autre cartouche.

Quelqu'un a trouvé une bride à quelque part d'autre? ( a part avoir une 6ème vitesse)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ou sont donc ses satanés brides sur ma Suzuki ts 50 auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Suzuki TS 50 :: Techniques , améliorations et questions :: Ou sont donc ses satanés brides sur ma Suzuki ts 50 auto-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support