|
Auteur |
Message |
Joebarr2
|
Sujet: Problème électrique avec le phare Mar Sep 27, 2011 11:00 pm |
|
|
Qui peut me dire comment est alimenté le phare ?
J'ai un phare de parking ( petite ampoule ) qui marche mais le phare principal n'est pas alimenté. Y arrive un fil jaune, un fil blanc et un fil de masse noir et blanc partagé avec le feu de parking. d'après le schéma électrique que j'ai, les fils blanc et jaune correspondent à la commande plein phare/phare (ils partent au commodo gauche) mais lequel est le plus ? je vois qu'il y a un vert qui arrive au commodo est ce que c'est lui qui fait l'alim mais lequel amène le + à la douille du phare ?
Il semble d'après le schéma que ce vert soit branché à une résistance (Numéro 7 sur le schéma) ( fusible de protection) mais où est elle ?
j'ai changé le contacteur car quand j'ai trouvé la moto, il n'y avait pas de clé et il me semble que le cablage est un peu différent qu'à l'origine à ce niveau là ( sur les 9 fiches seules 8 sont cablées et les couleurs ne sont pas forcément identiques) |
|

|
|
kapsul
|
Sujet: Problème électrique avec le phare Mer Sep 28, 2011 3:36 pm |
|
|
tu fais le truc de la lampe témoin :
une ampoule, tu branche ton file au plot et le culot à la masse (sur le cadre, le moteur, n'importe quelle masse quoi) et si ça marche le courant passe sinon passe pas  |
|

|
|
Joebarr2
|
Sujet: Problème électrique avec le phare Jeu Sep 29, 2011 10:37 pm |
|
|
Merci pour ta réponse qui m'explique comment tester mais çà je sais faire
entre temps jai testé les cables du faisceau à l'ohm mètre ils sont bons .
je crois comprendre que c'est le fil gris qui alimente via le neiman. comme j'ai changé le neiman et que le cablage du nouveau n'est pas exactement le même mon probleme vient peut etre de là
est ce que quelqu'un à le schéma électrique des XKD ( 1983) avec deux ampoules au phare ( une petite de parking en plus de la grosse) ? |
|

|
|
kapsul
|
Sujet: Problème électrique avec le phare Sam Oct 01, 2011 1:30 pm |
|
|
J ai la revue technique sous les yeux mais vois pas 2 ampoules sur le schéma du ts ou de la ER
par contre oui c'est bien le gris qui alimente le feux et le blanc noir pour la masse.
c'est sur que si tu as ouché le neiman, et que cela ne fonctionne plus, il y a fort a parier que cela vienne de la
creuse dans cette direction |
|

|
|
Joebarr2
|
Sujet: Problème électrique avec le phare Dim Oct 02, 2011 10:41 pm |
|
|
Merci Kapsul : j'ai trouvé la solution ! le phare n'est pas alimenté par la batterie mais par le volant magnétique : il faut que le moteur tourne ! j'ai passé pas mal d'heures mais çà m'a permis de tester tout mon faisceau ou presque
Il y a bien un modele avec deux ampoules le XKD , j'ai une revue technique anglaise (Hayes) et le dernier schéma électrique correspond bien.
Pour régler le cas du faisceau neiman différent j'ai mis l'ancien sur le nouveau contacteur pour être sûr de ne pas avoir de problème de câblage.
Merci a tous ceux qui m'ont aidé ! maintenant je me mets en quête des pieces qui me manquent ( clignos AR , cache latéral droit..., feu arrière) |
|

|
|
|
|