Suzuki TS 50
Suzuki TS 50
Pour les possesseurs et passionnés de suzuki ts 50
 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Suzuki TS 50 :: Problèmes :: problème démarage/carburation .. compression?

problème démarage/carburation .. compression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
nosirf



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 5
Localisation: bruxelles
Points: 112

MessageSujet: problème démarage/carburation .. compression?  Posté leSam Déc 29, 2012 4:56 pm Répondre en citant

bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum jai une ts SA11A liquide! elle est d'origine sauf de carbu 17,5 d'elorto si je ne m'abuse! Smile
démarage kick impossible, mais jai une étincelle (pas tres forte mais bien la!) (avec bougie culot long)

sinon avec l'aide d'un d'un amis on a reussi a avoir plusieurs petit semblants de démarages (tjr avec choke) en première lorsqu'il me pousse, puis des qu'elle prend un peu je débraye et me met au point mort, la elle monte toute seule dans les tours et continue comme ca tant que je ne fais rien -> si je donne des gaz elle s'etouffe et si j'enleve je choke elle s'etteind ..
j'arrive a la pousser seul en pemiere, fort péniblement mais j'y arrive, mon amis me dit que si j'avais vraiment une bonne compression je ne devrai pas reussir a la pousser "aussi facilement" tout semble vvraiment d'origine dessus j'imagine que le moteur n'as pas été rafraichit depuis sa sortie d'usine il y a 43000KM ...

voila voila je me demande par ou commencer, enfin je vous demande par ou commencer! Smile
jai fait un nettoyage carbu poussé,ok! pipe ok! mais je pense quand meme en racheter un neuf car selon moi la plupart des mes problemes viennent de la! ? Skratch .. (sinon ma batterie est naze je sais pas si ca peut jouer sur l'étincelle ou que sais je?)
je ne connais pas du tout le modèle ni les moteur kit liquite donc n'hésitez pas a me dire des choses qui vous paraissent évidentes! Smile

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 218

Points: 0

MessageSujet: problème démarage/carburation .. compression?  Posté leMar Jan 01, 2013 11:07 pm Répondre en citant

Salut !

Je pense que tu as une prise d'air quelque part ..
L'érincelle est bien là, si la 50 démarre c'est qu'il y'a dans tous les cas une étincelle !
Le mieux c'est de bien vérifier les joints sur le carbu, le boisseau et son ressort, les pipes ... Vérifie que l'air ne passe nulle part. Ca exliquerait ta difficulté à démarrer : Trop d'air mélangé à trop petit gicleur donc trop peu d'ssence, ça dérègle tout et empêche de démarrer. si tu la pousses, ellle démarre mais à cause du surplus d'air, elle broute ... Je ne vois que ça .. Tiens nous au courant Wink
_________________
SUZUKI TS 50 de 1991 ! Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nosirf



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 5
Localisation: bruxelles
Points: 112

MessageSujet: problème démarage/carburation .. compression?  Posté leMer Jan 02, 2013 7:20 pm Répondre en citant

après inspection la pipe est ok (enfin il me semble le caoutchouc est en bon état, sans fissure ou autre) , je vous en dirai plus une fois le carbu changé, a mon avis celui ci a fait son temps.. par contre je m'intéroge mon étincelles n'est quand meme pas exceptionelle et si je ne m'abuse il s'agit d'un allumage a rupteurs? est ce "facile" d'y acceder sur ce modèle? ou je dois mettre en piece tout le moteur et trouver l'une ou l'autre arrache spécifique?
encore merci et a fort bientot Smile

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho13127





Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 18

Points: 540

MessageSujet: problème démarage/carburation .. compression?  Posté leSam Jan 12, 2013 2:05 am Répondre en citant

elle démmare plus facilement a la poussette?
le kick est un peut plus mou?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosirf



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 5
Localisation: bruxelles
Points: 112

MessageSujet: problème démarage/carburation .. compression?  Posté leLun Jan 14, 2013 6:33 pm Répondre en citant

absolument antho13127! Smile
au kick je ne saurai pas la démarer ... mais le nouveau carbu arrive d'un jour a l'autre, je tien au courant! Smile

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho13127





Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 18

Points: 540

MessageSujet: problème démarage/carburation .. compression?  Posté leMer Jan 16, 2013 11:20 pm Répondre en citant

déculasse, je pense que tu as eu un préssérage, sa ma fait pareil, et j'avais bien sérré

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosirf



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 5
Localisation: bruxelles
Points: 112

MessageSujet: problème démarage/carburation .. compression?  Posté leMar Jan 29, 2013 5:19 pm Répondre en citant

jai donc bien simplement présséré .. je suis bon pour un nouveau kit, est-ce possible d'en addapter un de smx ou autre? sur ceux que je trouve il y a toujours une admission passant par le cylindre tandis que sur la mienne il passe par une petite pipe coudée qui donne directement sur les clapets..
mais la forme du cylindre de smx ou rmx semble la meme aussi bien pour la culasse que pour le bas moteur.. ?? ou si je ne peux pas addapter est ce possible de trouver un kit liquide origine a un pric abordable! ? Bounce help pliiiz Bad)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho13127





Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 18

Points: 540

MessageSujet: problème démarage/carburation .. compression?  Posté leSam Fév 02, 2013 3:07 pm Répondre en citant

alors la je peut pas te dire.. mais je pense pas, je pense pas que quelque chose comme sa s'adapte sur les moteur auto
demande en direct a suzuki

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

problème démarage/carburation .. compression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Suzuki TS 50 :: Problèmes :: problème démarage/carburation .. compression?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support