Suzuki TS 50
Suzuki TS 50
Pour les possesseurs et passionnés de suzuki ts 50
 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Suzuki TS 50 :: Problèmes :: Y a-t-il différentes selles ? La mienne ne va pas...

Y a-t-il différentes selles ? La mienne ne va pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Bijoux





Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 11

Points: 129

MessageSujet: Y a-t-il différentes selles ? La mienne ne va pas...  Posté leLun Fév 10, 2014 4:03 pm Répondre en citant

Salut à tous.
Sur mon TS auto de 81 noir, j'ai la selle bleue "typique" assez rondouillarde. Mais elle ne va pas !
En effet, j'ai beau avoir essayé de déformer la base en tôle de cette selle, pas moyen de la mettre droite.
Si vous voulez, l'arrière de la selle repose sur le garde-boue arrière (qui est bien le garde-boue d'origine) en son milieu. Donc, pour la fixer et la vérouiller à la clé, je suis obligé de la déformer en appuyant à l'arrière gauche. Ca rentre, mais du coup, c'est le côté droit qui remonte, et la selle est donc de travers.
J'ai vu un TS de début 80 avec une selle noire qui semble plus fine, serait-ce ce genre de selle qu'il me faut ? Ou ce sont toutes les mêmes embases dans ces années là ?
Merci d'avance

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wattox





Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 15

Points: 409

MessageSujet: Re: Y a-t-il différentes selles ? La mienne ne va pas...  Posté leLun Mar 24, 2014 5:17 pm Répondre en citant

Bonjour Bijoux,

Je vois que comme moi, tu n'as pas eu de retour à tes problèmes et c'est un peu normal vu la rareté de nos motos.

J'ai aussi la Suzuki TS 50 de 81 et je connais quelques problemes mais je ne vais pas les exposer ici. ;cÞ

Je voulais juste comprendre si ton modele de moto est bien le même que le mien c'est à dire la bleu noir, avec cadre bleu, et selle bleue (que j'ai dû recouvrir avec une jolie housse noire adaptée qui ressemble à une d'origine à s'y méprendre, achetée en angleterre). Mais elle n'est pas totalement rondouillarde.

Sur la première photo (selle bleue), c'est celle que j'ai acheté en 2eme et que j'ai fini par revendre, elle était comme neuve, un collector, mais refusait de démarrer donc j'ai gardé ma petite épave de la photo 2 (selle noire donc) qui n'avance d'ailleurs plus beaucoup et tombe en charpie de jour en jour.

La tienne est-elle identique ?




Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bijoux





Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 11

Points: 129

MessageSujet: Y a-t-il différentes selles ? La mienne ne va pas...  Posté leMer Mar 26, 2014 9:44 am Répondre en citant

Hello. Merci, enfin un début de réponse !
Ma selle est celle de ta première photo, la bleue avec la "sangle".

Le forum tombe-t-il à l'abandon ? Ca serait dommage les petits TS 50 sont tellement sympas.

PS : d'ailleurs j'ai fait un sujet sur mon problème de pression dans la boîte, j'espère avoir des réponses car ça m'inquiète....

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ts du 40





Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 103

Points: 1784

MessageSujet: Y a-t-il différentes selles ? La mienne ne va pas...  Posté leDim Juin 21, 2015 2:29 pm Répondre en citant

En fait, il s'agit de 2 er-21, et non de la ts qui a suivit...En théorie, la selle de la er-21 se lève, si on ouvre l'attache casque.
D'ailleurs, il y a deux charnières...La mienne bougeait trop, donc je l'ai percé et fixée, c'est plus confortable, surtout en TT...
Pour la sangle, elle doit avoir disparu, sur la noire, mais était sûrement présente au départ.
Cependant, rien n'exclu la possibilité de selles différentes, j'ai eu le cas sur deux honda rebel, qui avaient deux ans de différence et deux selles semblables, mais pourtant bien différentes, non seulement en termes de dimensions, mais surtout en confort, bref, la version sport et la version grand luxe...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Y a-t-il différentes selles ? La mienne ne va pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Suzuki TS 50 :: Problèmes :: Y a-t-il différentes selles ? La mienne ne va pas...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support