Suzuki TS 50
Suzuki TS 50
Pour les possesseurs et passionnés de suzuki ts 50
 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Suzuki TS 50 :: Problèmes :: Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche

Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
stephanie



Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 12
Localisation: LAON
Points: 277

MessageSujet: Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche  Posté leMer Avr 02, 2014 11:36 pm Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Voilà j'ai une TS 50 de 1991 boite automatique qui ne démarre plus.

Lundi je l'ai démarrer sans problème j'ai fait 3 km et lorsque j'ai ralentit dans une monté derrière une voiture plus de gaz et elle a caler. Depuis elle veut plus rien savoir.

Donc le réservoir à été vider car jamais fait auparavent, le carburateur retirer et nettoyer il est nickel, le robinet d'essence fonctionne normalement plus de problème sauf que l'essence remonte dans le filtre à air et que la bougie reste sèche et qu'elle ne démarre toujours pas.

J'ai plus de solutions pourriez vous m'aider SVP Merci !!!!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanie



Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 12
Localisation: LAON
Points: 277

MessageSujet: Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche  Posté leJeu Avr 03, 2014 1:10 pm Répondre en citant

Personnes pour m'aider SVP !!!!!!! Crying or Very sad

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wattox





Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 15

Points: 409

MessageSujet: Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche  Posté leVen Avr 04, 2014 2:36 am Répondre en citant

Hello !

Je te réponds pour ne pas que tu te sentes seule sur le forum mais je suis un piètre mécano alors je ne vais pas t'être d'une grande aide.

J'ai moi-même des problemes avec la mienne (TS50 AUTO 1981) et je n'ai pas encore trouvé de solution ni eu d'aide...Bref...

Le fait que de l’essence remonte dans le filtre à air cela ne veut t'il pas dire qu'il y a un trop-plein dans le carburateur ? Peut-être que tu la noies en essayant de la démarrer. Démarre-là sans accelerer ni mettre de starter histoire que l'essence s'evacue un peu...

Ta bougie n'est pas trop vieille par ailleurs ? Il faudrait peut-être y mettre un petit coup de brosse mettalique pour la décrasser ?

Tu as de la compression quand tu kickes ? As-tu noté quelque chose de particulier en dehors de ce que tu as déjà dit ?

Difficile de savoir sans avoir tous les détails...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanie



Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 12
Localisation: LAON
Points: 277

MessageSujet: Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche  Posté leVen Avr 04, 2014 8:26 am Répondre en citant

Bonjour Wattox !!

En ce qui concerne la bougie elle est neuve, pour le carbu rien n'est boucher et la quantité d'essence qu'il y a dedans lorsque je le retire est minime.

Par contre quand je kick une fois sur 4 sa durcit seulement et le garage me dit que c'est normal alors je c'est pas !! quand pense tu et comment le réguler ?

Quand j'essaie de la démarrer une fois sur 5 elle toussotte mais sans rien d'autre en particuliers a part le fait que la bougie est vraiment sèche donc pas d'essence qui monte dans le moteur et pourquoi j'en sais fichtre rien tout les clapet fonctionne.

Merci en tous cas pour ton aide je vais y regarder encore se matin !!!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuzuK73



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 28

Points: 2596

MessageSujet: Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche  Posté leSam Avr 05, 2014 4:44 pm Répondre en citant

salut
peut etre que c'est les clapet , les deux languette situer sous le haut moteur par contre la faut tout demonter mais c pas trop difficile a toi de voir!!
Il faut demonter les six ecrou: les 4 sur la culasse et les deux en dessous du carbu
Ensuit il fautenlevé le piston et tu vera c'est tenu avec deux vis crusiforme les clapet, moi j'en est mis en carbon,
qui normalement allait sur SMX mais sa pouvais aller sur ts ap je les ai trouver sur maxiscoot. Voila j'espere t'etre d'une grande utiliter!! Sunny Sunny
_________________
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=266852&p=2#

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanie



Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 12
Localisation: LAON
Points: 277

MessageSujet: Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche  Posté leDim Avr 06, 2014 9:38 am Répondre en citant

Merci SuzuK73 !!

Je vais voir à sa !! j'ai essayer de regarder au carbu encore hier et la plus de batterie pour essayer de démarrer donc je vais voir aujourd'hui si il y quelque chose de changer !!

Mais je suis septique !!

Après tous ce qui est moteur je n'ose pas y toucher si vraiment rien ne change je n'aurais pas d'autre choix que d'aller au garage !!! puffff !!!!

Merci pour ton aide !!!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuzuK73



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 28

Points: 2596

MessageSujet: Derien  Posté leMar Avr 08, 2014 1:36 pm Répondre en citant

derien Cheers Cheers
_________________
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=266852&p=2#

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanie



Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 12
Localisation: LAON
Points: 277

MessageSujet: Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche  Posté leMar Avr 08, 2014 3:24 pm Répondre en citant

Bon ben toujours rien !!!

La batterie est recharger, le carbu démonter nettoyer et remonter et toujours rien, les clapets sont ok !!!

Donc plus d'autre choix que de l'enmener au garage pfff !!!! si quelqu'un a une solution de dernière minute ne vous gener pas !! merci !!!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuzuK73



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 28

Points: 2596

MessageSujet: Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche  Posté leMar Avr 08, 2014 6:33 pm Répondre en citant

peu etre est ce a l'allumage regarde si ta bobine est ok si la bougie aune eticelle pour regarderil te faut un tourne vis je tu met en contacte avec l'antiparasite et tu l'approche d'un point de metal brut et donne un coup de kick si il n'y a pas d'etincelle c'est ta bombine qi est hs fais attention a ne pas toucher ton tourne vis quand tu kick car tu vas la sentir passer (la chataigne electrique) et dis toi que tes cheuveux von se dresser , c'est asser puissant.
Bref voila j'ai rien d'autre comme solution.. Sunny Sunny
_________________
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=266852&p=2#

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanie



Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 12
Localisation: LAON
Points: 277

MessageSujet: Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche  Posté leMar Avr 08, 2014 8:09 pm Répondre en citant

Merci Suzuk73,

Il est clair que je suis une femme mais pourrait tu me l'expliquer plus en détail car lorsque j'ai tester la bougie, donc j'ai retirer la bougie, je les replacer dans l'antiparasite, je les poser sur le coté du moteur( point de métal ) et j'ai kiker ( drole de position mais j'y suis arriver ) l'étincelle est vraiment minime donc avec un tournevis du fait du manche je ne sais pas comment faire !!

Explique moi plus en détail STP ( c'est sa les femmes )

En tous cas je te remercie de ton aide sa m'aide vraiment MERCIII !!! Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuzuK73



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 28

Points: 2596

MessageSujet: expication  Posté leMer Avr 09, 2014 11:03 am Répondre en citant

Alors tout d'abord enleve ton anti parasite, tu rentre ton tourne vis (crusiforme de preferense ) la ou normalement tu rentre ta bougie une fois que tu a mis ton tourne vis tu l'approche de ton point metalique (donc cullasse ) , attention de laisser un petit ecart entre ton point metal et le tourne vis, puis tu kick (une etincelle entre le tourne vis et la culasse dois se former), comme je l ai dis sur mon dernier message ne touche surtout pas ton tourne vis quand tu kick car tu va t'electrocuter (au pire fais toi aider car c'est un peu dure tout seule), voila, j'espere t'etre claire et precis. si l'etincelle ne se forme pas il faut que tu enleve ton reservoire et en dessous de celui ci tu devrais avoir ta bobine ( le boitier ou est brancher ton entiparasite, ou peut etre a elle un probleme a l'allumage. Voila voila Cheers Cheers
_________________
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=266852&p=2#

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanie



Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 12
Localisation: LAON
Points: 277

MessageSujet: Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche  Posté leMer Avr 09, 2014 11:18 am Répondre en citant

D'accord je te remercie !! c'est vraiment sympa !!

Je vais y regarder cette après midi et je te tiens au courant !!!

Merci beaucoup !!!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanie



Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 12
Localisation: LAON
Points: 277

MessageSujet: Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche  Posté leVen Avr 11, 2014 5:06 pm Répondre en citant

Bon la bobine c'est ok !!

Par contre on ma dit de regarder aux clapets et sa je préfère pas y toucher !!

Donc on va l'enmener au garage pour voir !!

Je suis déçu de ne pas avoir pu la réparer seule en même temps je ne suis pas mécanicienne !!!

voilà !!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanie



Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 12
Localisation: LAON
Points: 277

MessageSujet: Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche  Posté leLun Mai 12, 2014 10:11 pm Répondre en citant

Bon ben la moto part en réparation la semaine prochaine on verra le verdict du garage puisque je n'y arrive pas !!!!

Je suis trop déçu de ne pas y être arriver seule mais bon quand on est pas mécanicienne !!! on va au garage !!!

Merci encore pour les conseils je vous tiens au courant !!!

Bonne soirée à vous !!!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanie



Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 12
Localisation: LAON
Points: 277

MessageSujet: Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche  Posté leMar Juin 10, 2014 8:04 pm Répondre en citant

Bonjour

Je reviens du garage et le verdict tombe
il y a un trou dans le piston et me dis que la moto est foutu !!!

si vous avez une solution je veux bien !!

D'après lui se serais un problème d'allumage et il faudrait changer le rottor stattor la bobine d'allumage le piston les segments les joints enfin faut refaire le moteur quoi !!!

J'attend vos solutions !!!!!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Suzuki TS 50 :: Problèmes :: Ma ts 50 de 1991 ne démarre pas, la bougie est seche-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support