 Suzuki TS 50 Pour les possesseurs et passionnés de suzuki ts 50
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
lulu64
Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 31 Localisation: 64300 Points: 1387
|
Sujet: moto molle après passage de vitesse (automatique) Mer Mai 08, 2013 7:59 am |
|
|
bonjour,
j'ai un soucis sur le comportement de ma TS :
c'est une TS50 X (XAM 91), compressions ok, les vitesses passent bien et la moto grimpe à 70 (compteur).
Mais, voilà ce qui se passe :
la moto grimpe bien dans les tours avant de changer de vitesse, et juste après elle est super molle et met du temps pour remonter en régime.
c'est limite dangereux genre si elle change de vitesse dans une courbe, on se retrouve avec plus aucune pêche et en courbe, c'est pas génial.
je me demande de quoi ça peut venir.
petit historique pour clarifier tout ça et vous donner un max d'élément de réflexion :
j'ai changé le moteur (occasion) car celui d'origine avait des compressions plus que faibles...
le nouveau moteur n'avait pas tourné depuis longtemps, mon mécano m'a conseillé de remplir le moteur de gasoil et de vérifier l'état du cylindre de la bielle et du piston, tout est ok, aucun jeu à la bielle, j'ai changé le joint d'embase au remontage.
de la même manière il m'a conseillé de remplir mettre du gasoil à la place de l'huile d'embrayage, de faire tourner un peu et de rincer à la 10w40, c'est fait, deux rincages...
alors voilà, d'où peut venir cette mollesse en début de seconde et en début de troisième ? sutout sachant que le régime est bien haut juste avant le passage de la vitesse et après c'est comme si la poignée était inopérante...mou de chez mou...
merci pour votre aide. |
|

|
|
CAILLASSE ADMINISTRATEUR Administrateur
Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 218
Points: 0
|
Sujet: moto molle après passage de vitesse (automatique) Mer Mai 08, 2013 9:38 am |
|
|
Ca va sans doute voir l'air bête mais regarde au niveau de ton pot ! J'ai eu ce problème aussi, le silencieux s'était bouché et à la fin je n'avais oplus de pêche du tout. J'ai découpé le silencieux et installé un nouveau d'aprilia RS et ça marchait nickel après (70-80 km/h sur plat ) _________________ SUZUKI TS 50 de 1991 !  |
|

|
|
lulu64
Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 31 Localisation: 64300 Points: 1387
|
Sujet: moto molle après passage de vitesse (automatique) Ven Mai 10, 2013 8:01 pm |
|
|
CAILLASSE ADMINISTRATEUR a écrit: | Ca va sans doute voir l'air bête mais regarde au niveau de ton pot ! J'ai eu ce problème aussi, le silencieux s'était bouché et à la fin je n'avais oplus de pêche du tout. J'ai découpé le silencieux et installé un nouveau d'aprilia RS et ça marchait nickel après (70-80 km/h sur plat ) |
merci pour ton aide caillasse, je regarderai ça aussi...
avant d'avoir eut ton message, j'ai demonté et nettoyé (je devrais dire re-démonté et re-nettoyé... ) le carbu et je me suis aperçu que je n'avais pas fais gaffe à deux trucs :
il n'y avait pas de joint au porte starter (prise d'air)...
il n'y avait pas non plus le ressort...
bon, j'ai pu me débrouillé en tapant dans les pièces d'un carbu HS dont j'ai conservé quelques éléments.
forcément j'ai re-réglé le carbu...
pour au final me rendre compte que la bécane est super molle...
sauf si je met un peu de starter, là elle retrouve sa pèche...
conclusion, j'augmente le flux de mélange en relevant l'aiguille d'un cran (elle souvre plus)...
il me reste maintenant à bien régler la hauteur de cuve.
et là, j'ai pas les infos technique du carbu mikuni 15 pour info j'ai un glicleur de 80, l'aiguille est en position 3 (en partant du haut)...
merci de me dire si l'un d'entre vous à la doc, il doit y avoir une distance à caler entre le flotteur au contact et le corp du carbu... TS50 X 91 XAM.
merci. |
|

|
|
lulu64
Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 31 Localisation: 64300 Points: 1387
|
Sujet: moto molle après passage de vitesse (automatique) Ven Mai 10, 2013 10:03 pm |
|
|
bon, j'ai remonté comme ça, et au final ça à l'air un peu mieux pour les trous à l'accélération mais pour la vitesse ça tombe à 60 Km/h maxi...
et je fini par me poser une question sûrement bête mais bon, allons-y :
le starter est en fonction en tirant la poignée vers la gauche -> quand le cable se tend -> le petit boisseau remonté,
ou c'est le contraire quand le boisseau descend, câble détendu, il ferme le trou d'en bas bloquant l'air ???
bref on met la petite poignée vers la gauche ou vers la droite pour mettre le starter ?
merci pour votre aide sur cette question cruciale.
ce TS va me rendre chêvre, lol ! |
|

|
|
lulu64
Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 31 Localisation: 64300 Points: 1387
|
Sujet: moto molle après passage de vitesse (automatique) Sam Mai 11, 2013 9:46 pm |
|
|
UP !!
le post a 111 vues ???
...elle n'est pas si complexe ma dernière question...
starter "on" avec cable tendu (c'est ce que je pense)
OU
starter "on" avec cable détendu (c'est une ancienne bécane que je ne connais pas bien, il peut y avoir des trucs bizarres aussi, je me méfie)
allez, à vot'bon coeur ! |
|

|
|
lulu64
Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 31 Localisation: 64300 Points: 1387
|
Sujet: moto molle après passage de vitesse (automatique) Mar Mai 14, 2013 11:17 am |
|
|
...bon, je continu mes réflexion tout seul...
après vérification, le gicleur principal n'est vraiment pas bouché, il n'y a pas de fuite d'air au carbu, ni à la pipe, ni sur les joints du cylindre...
mais, par contre je vois après démontage du carter gauche (rotor), qu'il y a de la fumée qui sort d'un petit trou en haut entre la partie électrique et la partie pignon de chaine...
je suspecte donc un joint spy villebrequin.
comme j'ai un deuxième bas moteur, je démonte pour m'exercer (une vrai galère pour tomber l'écrou de 21 fixé sur l'embrayage à bille).
conclusion, les gaz passent par le joint spy coté embrayage et remontent par le passage de graissage de roulement de bielle gauche (transfert d'huile de boite entre les deux carter, c'est vraiment bien foutu, bravo suzuki !)
conclusion :
j'ai déjà le joint spy coté embrayage de mort
histoire de corser un peu le tout ce joint est coté intérieur du carter donc il faut tout démonter pour y accéder...
quitte à tout ouvrir, je vais certainement en profiter pour faire les roulement (il y en a 4, et tout les joints spy, il y en a 3)...
comme me l'a conseillé Caillasse, je vérifierai lsi e silencieux du pot n'est pas bouché.
heu... pour les roulement, c'est du SKF et du Koyo (pas terrible koyo) , alors je vais voir ça chez l'industrie locale, hiistoire de ne pas payer 20€ ce qui en coute 6... idem pour les joints spy c'est du Nok.
je me pose une petite question :
sur pièce suz je n'ai pas vu de joint entre les deux carter principaux, c'est quoi qui assure l'étanchéité, je met de la pate, je fais un joint papier ???
suite au prochain numéro... |
|

|
|
djayes71

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 30 Localisation: 71960 Points: 1528
|
Sujet: moto molle après passage de vitesse (automatique) Jeu Juin 06, 2013 8:37 pm |
|
|
Salut.Dis-moi,T'aurai pas mis de l'huile de boite autre que de la 10w30 ou 10w40 pour boite auto et embrayage moto, par hazard? _________________ TS 50 AP Automatique 3 Vitesses du 03/1981 |
|

|
|
lulu64
Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 31 Localisation: 64300 Points: 1387
|
Sujet: moto molle après passage de vitesse (automatique) Mer Juin 12, 2013 7:20 pm |
|
|
pardon, j'avais pas vu ton post...
j'ai mis la bonne huile pour embrayage auto 10w30,
et j'ai vidangé 2 fois pour bien éliminer un bain au gasoil précédent (7 ans sans tourner, c'est long)
sur ce point logiquement, c'est tout bon. |
|

|
|
ts du 40

Inscrit le: 31 Déc 2010 Messages: 103
Points: 1784
|
Sujet: moto molle après passage de vitesse (automatique) Dim Juin 21, 2015 4:09 pm |
|
|
Bon, bien développé ton sujet, mais depuis, qu'as-tu fais ? |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
| |
|
|