Suzuki TS 50
Suzuki TS 50
Pour les possesseurs et passionnés de suzuki ts 50
 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Suzuki TS 50 :: Problèmes :: moto molle après passage de vitesse (automatique)

moto molle après passage de vitesse (automatique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lulu64



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 31
Localisation: 64300
Points: 1387

MessageSujet: moto molle après passage de vitesse (automatique)  Posté leMer Mai 08, 2013 7:59 am Répondre en citant

bonjour,

j'ai un soucis sur le comportement de ma TS :
c'est une TS50 X (XAM 91), compressions ok, les vitesses passent bien et la moto grimpe à 70 (compteur).
Mais, voilà ce qui se passe :
la moto grimpe bien dans les tours avant de changer de vitesse, et juste après elle est super molle et met du temps pour remonter en régime.
c'est limite dangereux genre si elle change de vitesse dans une courbe, on se retrouve avec plus aucune pêche et en courbe, c'est pas génial.
je me demande de quoi ça peut venir.
petit historique pour clarifier tout ça et vous donner un max d'élément de réflexion :
j'ai changé le moteur (occasion) car celui d'origine avait des compressions plus que faibles...
le nouveau moteur n'avait pas tourné depuis longtemps, mon mécano m'a conseillé de remplir le moteur de gasoil et de vérifier l'état du cylindre de la bielle et du piston, tout est ok, aucun jeu à la bielle, j'ai changé le joint d'embase au remontage.
de la même manière il m'a conseillé de remplir mettre du gasoil à la place de l'huile d'embrayage, de faire tourner un peu et de rincer à la 10w40, c'est fait, deux rincages...

alors voilà, d'où peut venir cette mollesse en début de seconde et en début de troisième ? sutout sachant que le régime est bien haut juste avant le passage de la vitesse et après c'est comme si la poignée était inopérante...mou de chez mou...

merci pour votre aide.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 218

Points: 0

MessageSujet: moto molle après passage de vitesse (automatique)  Posté leMer Mai 08, 2013 9:38 am Répondre en citant

Ca va sans doute voir l'air bête mais regarde au niveau de ton pot ! J'ai eu ce problème aussi, le silencieux s'était bouché et à la fin je n'avais oplus de pêche du tout. J'ai découpé le silencieux et installé un nouveau d'aprilia RS et ça marchait nickel après (70-80 km/h sur plat Smile )
_________________
SUZUKI TS 50 de 1991 ! Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lulu64



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 31
Localisation: 64300
Points: 1387

MessageSujet: moto molle après passage de vitesse (automatique)  Posté leVen Mai 10, 2013 8:01 pm Répondre en citant

CAILLASSE ADMINISTRATEUR a écrit:
Ca va sans doute voir l'air bête mais regarde au niveau de ton pot ! J'ai eu ce problème aussi, le silencieux s'était bouché et à la fin je n'avais oplus de pêche du tout. J'ai découpé le silencieux et installé un nouveau d'aprilia RS et ça marchait nickel après (70-80 km/h sur plat Smile )


merci pour ton aide caillasse, je regarderai ça aussi...
avant d'avoir eut ton message, j'ai demonté et nettoyé (je devrais dire re-démonté et re-nettoyé... Wink ) le carbu et je me suis aperçu que je n'avais pas fais gaffe à deux trucs :
il n'y avait pas de joint au porte starter (prise d'air)...
il n'y avait pas non plus le ressort...
bon, j'ai pu me débrouillé en tapant dans les pièces d'un carbu HS dont j'ai conservé quelques éléments.
forcément j'ai re-réglé le carbu...
pour au final me rendre compte que la bécane est super molle...
sauf si je met un peu de starter, là elle retrouve sa pèche...
conclusion, j'augmente le flux de mélange en relevant l'aiguille d'un cran (elle souvre plus)...
il me reste maintenant à bien régler la hauteur de cuve.
et là, j'ai pas les infos technique du carbu mikuni 15 pour info j'ai un glicleur de 80, l'aiguille est en position 3 (en partant du haut)...
merci de me dire si l'un d'entre vous à la doc, il doit y avoir une distance à caler entre le flotteur au contact et le corp du carbu... TS50 X 91 XAM.

merci.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu64



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 31
Localisation: 64300
Points: 1387

MessageSujet: moto molle après passage de vitesse (automatique)  Posté leVen Mai 10, 2013 10:03 pm Répondre en citant

bon, j'ai remonté comme ça, et au final ça à l'air un peu mieux pour les trous à l'accélération mais pour la vitesse ça tombe à 60 Km/h maxi...
et je fini par me poser une question sûrement bête mais bon, allons-y :
le starter est en fonction en tirant la poignée vers la gauche -> quand le cable se tend -> le petit boisseau remonté,
ou c'est le contraire quand le boisseau descend, câble détendu, il ferme le trou d'en bas bloquant l'air ???

bref on met la petite poignée vers la gauche ou vers la droite pour mettre le starter ?

merci pour votre aide sur cette question cruciale. Wink
ce TS va me rendre chêvre, lol !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu64



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 31
Localisation: 64300
Points: 1387

MessageSujet: moto molle après passage de vitesse (automatique)  Posté leSam Mai 11, 2013 9:46 pm Répondre en citant

UP !!
le post a 111 vues ???
...elle n'est pas si complexe ma dernière question...
starter "on" avec cable tendu (c'est ce que je pense)
OU
starter "on" avec cable détendu (c'est une ancienne bécane que je ne connais pas bien, il peut y avoir des trucs bizarres aussi, je me méfie)

allez, à vot'bon coeur !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu64



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 31
Localisation: 64300
Points: 1387

MessageSujet: moto molle après passage de vitesse (automatique)  Posté leMar Mai 14, 2013 11:17 am Répondre en citant

...bon, je continu mes réflexion tout seul...
après vérification, le gicleur principal n'est vraiment pas bouché, il n'y a pas de fuite d'air au carbu, ni à la pipe, ni sur les joints du cylindre...
mais, par contre je vois après démontage du carter gauche (rotor), qu'il y a de la fumée qui sort d'un petit trou en haut entre la partie électrique et la partie pignon de chaine...
je suspecte donc un joint spy villebrequin.

comme j'ai un deuxième bas moteur, je démonte pour m'exercer (une vrai galère pour tomber l'écrou de 21 fixé sur l'embrayage à bille).
conclusion, les gaz passent par le joint spy coté embrayage et remontent par le passage de graissage de roulement de bielle gauche (transfert d'huile de boite entre les deux carter, c'est vraiment bien foutu, bravo suzuki !)
conclusion :
j'ai déjà le joint spy coté embrayage de mort
histoire de corser un peu le tout ce joint est coté intérieur du carter donc il faut tout démonter pour y accéder...
quitte à tout ouvrir, je vais certainement en profiter pour faire les roulement (il y en a 4, et tout les joints spy, il y en a 3)...

comme me l'a conseillé Caillasse, je vérifierai lsi e silencieux du pot n'est pas bouché.

heu... pour les roulement, c'est du SKF et du Koyo (pas terrible koyo) , alors je vais voir ça chez l'industrie locale, hiistoire de ne pas payer 20€ ce qui en coute 6... Wink idem pour les joints spy c'est du Nok.

je me pose une petite question :
sur pièce suz je n'ai pas vu de joint entre les deux carter principaux, c'est quoi qui assure l'étanchéité, je met de la pate, je fais un joint papier ???

suite au prochain numéro...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djayes71



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 30
Localisation: 71960
Points: 1528

MessageSujet: moto molle après passage de vitesse (automatique)  Posté leJeu Juin 06, 2013 8:37 pm Répondre en citant

Salut.Dis-moi,T'aurai pas mis de l'huile de boite autre que de la 10w30 ou 10w40 pour boite auto et embrayage moto, par hazard?
_________________
TS 50 AP Automatique 3 Vitesses du 03/1981

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu64



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 31
Localisation: 64300
Points: 1387

MessageSujet: moto molle après passage de vitesse (automatique)  Posté leMer Juin 12, 2013 7:20 pm Répondre en citant

pardon, j'avais pas vu ton post...

j'ai mis la bonne huile pour embrayage auto 10w30,
et j'ai vidangé 2 fois pour bien éliminer un bain au gasoil précédent (7 ans sans tourner, c'est long) Wink
sur ce point logiquement, c'est tout bon.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ts du 40





Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 103

Points: 1784

MessageSujet: moto molle après passage de vitesse (automatique)  Posté leDim Juin 21, 2015 4:09 pm Répondre en citant

Bon, bien développé ton sujet, mais depuis, qu'as-tu fais ?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

moto molle après passage de vitesse (automatique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Suzuki TS 50 :: Problèmes :: moto molle après passage de vitesse (automatique)-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support