|
Auteur |
Message |
TS- XALEX
Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 22 Juil 2012 Messages: 6 Localisation: 74210 faverges (haute-savoie) Points: 541
|
Sujet: quels gains grace aux billes d'embrayage ??? Lun Juil 23, 2012 12:25 pm |
|
|
Bonjour, ayant les materiel nécessaire, j'ais amélioré au maximum mon cylindre d' origine et je vais acheter une pot d'origine pour le debrider completement.
Je voudrais savoir comment accompagner du mieux possible cet ensemble (vitesse et accél) avec mon embrayage centrifuge:
-position des billes
-nombre de billes
-modifs que l'on peut faire sur l'embraye (alegement ?)
Biensur en trouvant un "just" milieu entre vitesse de pointe et accélération, pour pouvoir comme même reprendre tranquille dans les montées.
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|

|
|
CAILLASSE ADMINISTRATEUR Administrateur
|
Sujet: quels gains grace aux billes d'embrayage ??? Lun Juil 23, 2012 6:50 pm |
|
|
Je ne suis pas tellement calé sur tout ce qui est "embrayage, boîtes" mais en enlevant des billes et en fonction de leur placement, tu changes surtout les passages de vitesse, c'et-à-dire qu'elles se passent plus ou moins vite en fonction de tes modifs, c'est ce que j'ai fait moi ! Par contre je ne me rappelle plus de leur emplacement exact ni de leur nombre :/ _________________ SUZUKI TS 50 de 1991 !  |
|

|
|
TS- XALEX
Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 22 Juil 2012 Messages: 6 Localisation: 74210 faverges (haute-savoie) Points: 541
|
Sujet: quels gains grace aux billes d'embrayage ??? Mar Juil 24, 2012 3:35 pm |
|
|
OK, merci caillasse,
si ca fonctionne comme je penses, moin il y a de billes, moin les vitesses sont longues.
Mais pour avoir une bonne vitesse de pointe les vitesses doivent etre longues ou courtes ?  |
|

|
|
CAILLASSE ADMINISTRATEUR Administrateur
|
Sujet: quels gains grace aux billes d'embrayage ??? Mer Juil 25, 2012 7:53 am |
|
|
Ta vitesse de pointe ne changera pas, ce sera seulement la "puissance", tes rapports se passeront plus ou moins vite c'est tout. Perso, ma TS passe en seconde à 25 km/h et en 3ème à 45 KM/h et c'est parfait comme ça ;-) _________________ SUZUKI TS 50 de 1991 !  |
|

|
|
sym'aisneco
Inscrit le: 21 Aoû 2012 Messages: 4 Localisation: chateau thierry// aisne Points: 538
|
Sujet: quels gains grace aux billes d'embrayage ??? Mer Aoû 22, 2012 12:04 am |
|
|
bonjour bonjour!
de mémoire tu retires 2 billes ( l'une en face de l'autre pour équilibrer les masses) elles sont au nombre de 6.
tu dois aussi modifier les trois peits ressorts d'embrayage ( les raccourcir un poil pour augmenter leur tarrage) ou les remplacer par un modele plus dur type scooter.
tu vas voir une sacrer différence :
la ts va cirer un peu avant d'accrocher le point de démarrage et partira donc plus francement.
les vitesses passeront a un régime plus élevé donc pas de perte d'elan et meilleures perfs en montée, ce qui te permet du coup demettre un kit chaine type 13/43 (de mémoire) et augmenter ta vitesse de pointe.
bémol: si tes ressorts sont trop fort tu risque d'user tes paitns d'embrayage beaucoup plus vite.
voili voilou. |
|

|
|
TS- XALEX
|
Sujet: quels gains grace aux billes d'embrayage ??? Dim Aoû 26, 2012 9:36 pm |
|
|
OK, merci beaucoup pour les renseignements , je penses que je vais racourcir un tout petit peu les ressorts et puis pour l'instant je vais rester a 6 billes.
De toute facon d'ici quelques temps je posterais des photos de mes preparations, ainsi que de la partie cycle, histoire d'avoir quelques avis de professionels.
Merci encore et a bientot  |
|

|
|
djayes71

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 30 Localisation: 71960 Points: 1528
|
Sujet: quels gains grace aux billes d'embrayage ??? Sam Juin 01, 2013 2:33 pm |
|
|
Quelqu'un peut m'expliquer comment on accede a ces billes?
il faut vidanger la boite et devisser le cache coté kick?
merci. _________________ TS 50 AP Automatique 3 Vitesses du 03/1981 |
|

|
|
djayes71

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 30 Localisation: 71960 Points: 1528
|
Sujet: quels gains grace aux billes d'embrayage ??? Dim Juin 02, 2013 8:19 am |
|
|
C'est bon, j'ai pu remonter mon embrayage correctement grace a la revue technique n°64 ,j'ai laisser 6 billes sur les 12 emplacements (10 d'origine) j'espere que ca va pas trop patiné ! j'essayerais dans quelques jours car j'attends ma pochette de joints.
Quesque vous pensez de mettre 6 billes? _________________ TS 50 AP Automatique 3 Vitesses du 03/1981 |
|

|
|
|
|