Suzuki TS 50
Suzuki TS 50
Pour les possesseurs et passionnés de suzuki ts 50
 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Suzuki TS 50 :: Techniques , améliorations et questions :: quels gains grace aux billes d'embrayage ???

quels gains grace aux billes d'embrayage ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
TS- XALEX



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 6
Localisation: 74210 faverges (haute-savoie)
Points: 541

MessageSujet: quels gains grace aux billes d'embrayage ???  Posté leLun Juil 23, 2012 12:25 pm Répondre en citant

Bonjour, ayant les materiel nécessaire, j'ais amélioré au maximum mon cylindre d' origine et je vais acheter une pot d'origine pour le debrider completement.

Je voudrais savoir comment accompagner du mieux possible cet ensemble (vitesse et accél) avec mon embrayage centrifuge:

-position des billes
-nombre de billes
-modifs que l'on peut faire sur l'embraye (alegement ?)

Biensur en trouvant un "just" milieu entre vitesse de pointe et accélération, pour pouvoir comme même reprendre tranquille dans les montées.

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 218

Points: 0

MessageSujet: quels gains grace aux billes d'embrayage ???  Posté leLun Juil 23, 2012 6:50 pm Répondre en citant

Je ne suis pas tellement calé sur tout ce qui est "embrayage, boîtes" mais en enlevant des billes et en fonction de leur placement, tu changes surtout les passages de vitesse, c'et-à-dire qu'elles se passent plus ou moins vite en fonction de tes modifs, c'est ce que j'ai fait moi ! Par contre je ne me rappelle plus de leur emplacement exact ni de leur nombre :/
_________________
SUZUKI TS 50 de 1991 ! Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TS- XALEX



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 6
Localisation: 74210 faverges (haute-savoie)
Points: 541

MessageSujet: quels gains grace aux billes d'embrayage ???  Posté leMar Juil 24, 2012 3:35 pm Répondre en citant

OK, merci caillasse,
si ca fonctionne comme je penses, moin il y a de billes, moin les vitesses sont longues. Question

Mais pour avoir une bonne vitesse de pointe les vitesses doivent etre longues ou courtes ? Skratch

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CAILLASSE ADMINISTRATEUR
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 218

Points: 0

MessageSujet: quels gains grace aux billes d'embrayage ???  Posté leMer Juil 25, 2012 7:53 am Répondre en citant

Ta vitesse de pointe ne changera pas, ce sera seulement la "puissance", tes rapports se passeront plus ou moins vite c'est tout. Perso, ma TS passe en seconde à 25 km/h et en 3ème à 45 KM/h et c'est parfait comme ça ;-)
_________________
SUZUKI TS 50 de 1991 ! Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sym'aisneco



Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 4
Localisation: chateau thierry// aisne
Points: 538

MessageSujet: quels gains grace aux billes d'embrayage ???  Posté leMer Aoû 22, 2012 12:04 am Répondre en citant

bonjour bonjour!

de mémoire tu retires 2 billes ( l'une en face de l'autre pour équilibrer les masses) elles sont au nombre de 6.

tu dois aussi modifier les trois peits ressorts d'embrayage ( les raccourcir un poil pour augmenter leur tarrage) ou les remplacer par un modele plus dur type scooter.

tu vas voir une sacrer différence :
la ts va cirer un peu avant d'accrocher le point de démarrage et partira donc plus francement.

les vitesses passeront a un régime plus élevé donc pas de perte d'elan et meilleures perfs en montée, ce qui te permet du coup demettre un kit chaine type 13/43 (de mémoire) et augmenter ta vitesse de pointe.
bémol: si tes ressorts sont trop fort tu risque d'user tes paitns d'embrayage beaucoup plus vite.
voili voilou.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TS- XALEX



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 6
Localisation: 74210 faverges (haute-savoie)
Points: 541

MessageSujet: quels gains grace aux billes d'embrayage ???  Posté leDim Aoû 26, 2012 9:36 pm Répondre en citant

OK, merci beaucoup pour les renseignements Thumright , je penses que je vais racourcir un tout petit peu les ressorts et puis pour l'instant je vais rester a 6 billes.

De toute facon d'ici quelques temps je posterais des photos de mes preparations, ainsi que de la partie cycle, histoire d'avoir quelques avis de professionels.

Merci encore et a bientot Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djayes71



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 30
Localisation: 71960
Points: 1528

MessageSujet: quels gains grace aux billes d'embrayage ???  Posté leSam Juin 01, 2013 2:33 pm Répondre en citant

Quelqu'un peut m'expliquer comment on accede a ces billes?
il faut vidanger la boite et devisser le cache coté kick?
merci.
_________________
TS 50 AP Automatique 3 Vitesses du 03/1981

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djayes71



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 30
Localisation: 71960
Points: 1528

MessageSujet: quels gains grace aux billes d'embrayage ???  Posté leDim Juin 02, 2013 8:19 am Répondre en citant

C'est bon, j'ai pu remonter mon embrayage correctement grace a la revue technique n°64 ,j'ai laisser 6 billes sur les 12 emplacements (10 d'origine) j'espere que ca va pas trop patiné ! j'essayerais dans quelques jours car j'attends ma pochette de joints.
Quesque vous pensez de mettre 6 billes?
_________________
TS 50 AP Automatique 3 Vitesses du 03/1981

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

quels gains grace aux billes d'embrayage ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Suzuki TS 50 :: Techniques , améliorations et questions :: quels gains grace aux billes d'embrayage ???-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support